Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

point d'indice brut net?

Démarré par VEROBREN, 20 Janvier 2022, 08:38:21

« précédent - suivant »

VEROBREN

Bonjour. je vois que le point d'indice est à 4,6860euros brut. Que reste t'il en net? cordialement.

Ammour

Bonjour

En effet le point d'indice étant gelé (que dis-je, congelé) sa valeur reste figée à 4,686€ brut/mois, sa dernière petite revalorisation date du gouvernement Hollande.

Il permet de calculer le salaire brut :  nb de pts INM x 4,686€/mois = Salaire mensuel brut.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

VEROBREN

merci de votre réponse . Mais ce n'est pas celle que je voulais. ce que je voulais savoir c'est a quelle somme en net correspondait 4,6860 . cordialement

Ammour

#3
Maintenant le salaire net dépend de tellement de paramètres individuels qu'il est impossible, sans connaitre en détail la fiche de paie, de connaitre le net exact, c'est pourquoi sur le site du SNPTES nous ne publions plus que les traitements bruts hors primes :
- Echelonnement indiciaire des ITRF titulaires

Pour avoir une estimation il faut enlever 15% (environ 23% dans le secteur privé).

Pour exemple pour 1800€ bruts :   1800 – (1800 X 15)/100 = 1530 € net hors primes et prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu

Pour le point d'indice = 4,686€ bruts/mois = 4,686 – (4,686 X 15)/100 = 3,983 € nets/mois hors primes et prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

VEROBREN