Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Condition TCN en TCSUP

Démarré par Colib76, 30 Septembre 2021, 21:38:18

« précédent - suivant »

Colib76

Bonjour,

1/Quelles sont les conditions d'ancienneté pour passer TCN en TCSup et par quel biais?

2/ suite au concours de TCN , comment je vais être reclassée : j'étais en  Ech 7 , indice 415 (ancienneté 4 mois)

Bien Cordialement

ccedric21

Bonjour,

1/

Il existe au moins trois possibilités pour accéder au grade de technicien de classe supérieure.

a) par examen professionnel :
    - Il faut être au 4e échelon de TECH CN + 3 ans de services effectifs en catégorie B. Il vous faudra vous inscrire à l'examen professionnel, constituer un dossier et passer un oral devant un jury national ;

b) par inscription au tableau d'avancement :
    - Il faut être au 6e échelon de TECH CN + un an d'ancienneté dans cet échelon et avoir au moins 5 ans de service effectifs dans ce grade. Vous pourrez alors constituer un dossier (rapport d'activité rédigé par l'agent + rapport d'activité rédiger pas le supérieur hiérarchique + organigramme + CV) ;

c) par concours (le recrutement dans le 2e grade est ouvert à concours) notamment :
    - Concours externe : ouvert aux candidats titulaires d'un titre ou d'un diplôme sanctionnant deux années de formation classée au moins au niveau III ou d'une équivalence...
    - Concours interne : ouvert notamment aux techniciens de classe normale (ce qui est votre cas) comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé.

2/ D'après l'indice que vous indiquez, j'en déduis que vous étiez avant la réussite de ce concours, ATRF P1 (3e grade).
    - ATRF P1 7e échelon (INM 415), vous serez reclassé TECH CN au 8e échelon (INM 415) avec  3/2 de l'ancienneté acquise, soit 6 mois (d'après vos informations).

Au-delà de l'indice qui reste inchangé dans votre situation, votre prime mensuelle (IFSE) devra être alignée sur celle versée aux personnels de catégorie B de votre établissement d'affectation.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Colib76

merci de cette réponse détaillée.

1/ Par contre , ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je vais rester au même indice??... ma secrétaire académique m'avait certifiée que je gagnerai qq points d'indice avec ce concours....

2/ quelles sont les conditions pour avoir l'indemnité de résidence (j'habite à 25 kms de mon lieu de travail)?

Bien cordialement

ccedric21

Bonjour,

le reclassement d'ATRF P1 en TECH CN présente effectivement quelques incohérence. Le SNPTES revendique de meilleurs reclassements pour les fonctionnaires accédant à la catégorie B. Il s'agit de textes fonction publique à faire modifier.

Dans votre situation vous gagnez quelques mois pour le passage à l'échelon suivant par rapport à votre situation initiale.

Concernant l'indemnité de résidence, elle est versée aux agents qui affectés dans certaines zones géographiques. Elle vous sera versée en fonction de votre affectation si vous si elle se trouve dans une des zones qui ouvrent droit à une indemnité. Là encore, le SNPTES revendique une révision à la hausse de cette indemnité ainsi qu'une révision de la cartographie. Celle-ci n'ayant pas évoluée depuis une vingtaine d'année.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES