Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

INSERM grille indiciaire & Détachement

Démarré par Alpes, 10 Mars 2023, 09:30:34

« précédent - suivant »

Alpes

Bonjour,
J'ai trois questions et je n'ai pas réussi à trouver des réponses précises :
- à l'INSERM, la grille indiciaire des IEHC (par exemple) affiché dans leur livret d'accueil termine à l'indice majoré 793 (échelon 9) alors qu'au CNRS l'échelon 9 vaut 806 et un échelon 10 a été créé avec l'indice majoré 821.
Y-aura-t'il un échelon 10 à l'INSERM pour arriver à un niveau comparable de rémunération indiciaire ? La remarque vaut pour les différents grades et corps.
- un agent CNRS partant en détachement à l'INSERM, comment est-il reclassé à l'INSERM ? à l'indice majoré inférieur mais au bon échelon ou à l'échelon supérieur avec un IM supérieur comme il n'y a pas de correspondance ?
- enfin, si cet agent bénéficie de la garantie indemnitaire, est-elle maintenue à l'INSERM ?
Merci par avance, car je trouve peu d'informations sur le fonctionnement de cet EPST.

Xav_D

Bonjour,

La grille des IE est identique dans tous les EPST et à celle des IGE (IE ITRF), c'est juste que le livret d'accueil n'a pas dû être actualisé.
Par conséquent, un IE CNRS en détachement à l'Inserm aura le même échelon et indice qu'au CNRS.
La garantie indemnitaire n'est pas maintenu, mais il est possible de demander à avoir le même niveau d'IFSE, toutefois, l'Inserm n'est pas obligé d'accepter et vous octroiera alors une IFSE conforme à celle prévue dans sa note de gestion correspondante à votre situation. Je ne peux vous dire si son montant sera égal, supérieur ou inférieur à votre garantie indemnitaire actuelle.