Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Octobre 2021, 01:14:33
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRA, ...)  |  Fil de discussion: Reconstitution de carrière IR CNRS avec expérience à l'étranger (encore) « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Reconstitution de carrière IR CNRS avec expérience à l'étranger (encore)  (Lu 266 fois)
NV
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 29 Septembre 2021, 09:54:35 »

Bonjour,

ce sujet fait écho à celui-ci : https://forum.snptes.fr/index.php?topic=13917.0
Mon cas est le suivant : diplôme d'ingénieur, quelques expériences professionnelles, thèse en France, post-doc en France, ~10 ans de post-doc/ingénieur de recherche en Amérique du Nord. J'ai obtenu le concours d'IR l'an dernier, et suis arrivé au CNRS début 2021.
Attente pendant plusieurs mois des résultats de ma reconstitution de carrière, puis courrier du DRH de ma délégation en juillet : "Vos 10 années d'expérience hors UE ne comptent pour rien dans votre reconstitution de carrière. Bonnes vacances quand même" (c'est moi qui ajoute).

J'ai déménagé pour prendre ce poste quand même. J'avais d'autres offres. Bienvenu au CNRS !

Je vous passe les détails, mais leur courrier, qui est un courrier simple (pas un arrêté), cite les décrets 1983-1260 et 2006-1827. La formulation exacte en est : "les services accomplis à l'étranger auprès d'une institution publique hors Union Européenne ne peuvent pas être retenus".

Après avoir lu et relu les deux décrets, cette affirmation n'y apparaît pas. Pas du tout. Ni rien qui y ressemble.

Mais je crois saisir leur raisonnement : il existe dans ces décrets des dispositions spécifiques pour les expériences en France et en UE, mais rien pour le reste du monde. La décision se fonderait donc sur une interprétation des décrets. Ce que je ne suis pas sûr de saisir, c'est l'applicabilité du décret 2006-1287 : il concerne certains corps de la fonction publique listés dans une annexe, mais celui des IR EPST n'y apparaît pas. Mais de toute façon, ce décret non plus ne contient rien qui stipule de façon positive qu'il faut ignorer les expériences hors UE.

Par contre il y a un article dans le 1983-1260 qui établit des dispositions plus générales qui devraient s'appliquer à mon cas *.

J'ai donc envoyé un courrier recommandé qui rassemble un peu tout ce que je viens de mentionner. Je suis en attente de la réponse.

J'ai déniché un ou deux cas semblables en cherchant sur internet, mais je n'ai pas réussi à savoir comment ça s'était fini, ni s'il y a une jurisprudence dans ce domaine. Donc tout conseil, précision, témoignage etc. sera le bienvenu !

Merci de votre attention !


* 73 alinéa II : « II.-Pour le classement des lauréats des concours prévus aux articles 67 à 70, l'ancienneté acquise dans des services privés, dans des fonctions au moins équivalentes à celles d'ingénieur de recherche, par les agents qui, antérieurement à leur nomination, n'avaient pas la qualité de fonctionnaire, est prise en compte à raison de la moitié jusqu'à douze ans et des deux tiers au-delà de douze ans. »
Journalisée
NV
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #1 le: 12 Octobre 2021, 23:48:17 »

Personne ?
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRA, ...)  |  Fil de discussion: Reconstitution de carrière IR CNRS avec expérience à l'étranger (encore) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums