Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rédaction rapport d'activité pour concours externe

Démarré par Olivier_adhérent, 27 Septembre 2021, 10:58:24

« précédent - suivant »

Olivier_adhérent

Bonjour.

J'ai eu quelques problèmes qui m'ont profondément affectés. Les psychologues conseillent de coucher sur papier des sujets qui résonnent en moi.
Je me suis dit que pour reprendre la confiance en moi. J'ai été traité de menteur et même de personne déloyale à l'oral d'un des concours IE externe. Avec les problèmes venus par la suite. Professionnellement, la confiance en soi n'est pas au top. Et donc, la rédaction du rapport d'activité de ma précédente unité serait selon moi une bonne idée. Je pourrais aussi, si c'est bien rédigé, m'en servir pour le concours IE externe.
Ma question est la suivante. Le rapport d'activité concerne t-il l'unité où l'on est en poste ou peut-on faire un rapport d'activité sur l'unité que l'on a quitté? Merci par avance

Canigou2784

Bonjour xmrminier,

Je ne comprend pas trop ce que entend par rapport d'activité par rapport à un concours externe.
Tu n'as pas de rapport d'activité mais une sorte de lettre de motivation a rédiger ou tu vas expliquer en quoi tu correspond bien au concours auquel tu postule par rapport à tes compétences.
Je te conseille effectivement de rédiger un rapport d'activité de ton ancien travail, il te serviras pour tourner la page puis un jours passer un examen professionnel.

De ce rapport tu pourras en extraire quelques morceaux pour la lettre de motivation de ton concours ; après quelques adaptations pour coller au nouveau poste.

Cordialement