Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Ecart IFSE Université/CNRS

Démarré par Angelus, 22 Septembre 2021, 14:50:09

« précédent - suivant »

Angelus

Bonjour,

Dans l'université où je suis en poste, l'IFSE pour un IGE HC (université) groupe 3 dépasse les 9 000.00 euros brut annuel.

Même corps, même grade, même laboratoire : mon IFSE (CNRS) dépasse à peine les 4 100.00 euros brut annuel.

Pouvez-vous me dire si des négociations sont en cours pour rééquilibrer, au moins en partie, cet écart colossal que je trouve totalement injuste ?

Merci

kamelfons

Bonjour Angelus,

c'est pareil pour tous les corps.
Le CNRS est réputé pour donner de petites primes mais donne + de chances d'être promu.
Le problème survient lorsqu'on ne bénéficie d'aucune promotion.
Heureusement on a un bon CAES

bonne journée

Angelus

Avec 5000 euros brut d'écart par an, cela fait 75 000 euros sur 15 ans...

Avoir une promotion ou des avantages CAES pour couvrir cette différence me semble plus que difficile...


JGiordano

bonjour,
le LPR apportera en principe une réponse à cette problématique et devrait amener à une convergence des régimes indemnitaires ITRF/IT.
On connait les enveloppes globales prévues mais il va falloir être vigilants et voir comment tout ça se met en place pour les agents. D'autant plus que des écarts non négligeables existent sur les primes ITRF.. et on veillera que la convergence sur le mieux-disant concerne bien tout le monde !