Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

emploie du temps

Démarré par 026860, 20 Septembre 2021, 09:45:42

« précédent - suivant »

026860

bonjour à tous,

j'espère que vous avez passer une bonne rentrée !
une petite question sur les emploies du temps ma chef de labo compte le lundi de pentecôte en journée de solidarité donc non travailler. est ce normal ?

bonne journée

chim18

Bonjour,

La journée de solidarité est incluse dans les 1607 heures annuelles.

Bonne journée

Ammour

#2
Bonjour

Citation de: 026860une petite question sur les emploies du temps ma chef de labo compte le lundi de pentecôte en journée de solidarité

J'imagine que vous travaillez en EPLE (lycée ou collège)

Pour compléter, la journée de solidarité est fixé au choix par l'employeur, pour les fonctionnaires c'est une journée de 7h ajoutée au 1600 h annuelles. Depuis 2008 le lundi de pentecôte est redevenu un jour férié, il doit donc pas être compté avec le même nombre d'heures que les autre lundis travaillés (source BO ARTT 2002).

Les enseignants comme votre responsable de laboratoire ne sont pas annualisés, ils n'ont pas ce type de décompte à faire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

026860

bonjour,

merci de vos réponse  :)

MYRIAM TRAORÉ

Bonjour Amar,
j'ai une question concernant l'emploi du temps
➥  y'a t-il un texte concernant l'âge pour les samedis travaillés ? Quand j'ai commencé ma collègue avait fait valoir cela.
Amitiés Myriam
MYRIAM TRAORÉ
Secrétaire Académique Adjointe
SNPTES Créteil

cami75

Bonjour j'aimerais savoir si c'est autorise de nous obliger à écrire l'heure d'arrivé et de départ sur un cahier et en plus de ca de nous faire le calcul d'heures travaillées par semaine?
Je trouve que c'est du perte de temps
qu'en pensez vous ?

cami75

Bonjour ce serait bien de me répondre si on me dit d'aller sur le forum pour poser ma question
merci

darwin

Bonjour Ambrine,
Je vous donne mon point de vue, de noter son heure d'arrivée et de départ ressemble à un pointage. c'est autorisé mais toutes vos heures supp doivent être payées.

Cordialement.
D@rwin

Cellalouse

Bonjour,
Si on vous demande de noter vos heures d'arrivée et sortie c'est pour vérification, et ça suggère que la confiance ne règne pas beaucoup.
En théorie, la règle est de respecter les horaires établis, avec la seule possibilité de faire des "heures supplémentaires" qui elles seront à récupérer, notre statut ne permettant pas d'être payé pour ces dépassements horaires.

LEON70

Est il possible de faire des heures supplémentaires ? Nous, c'est impossible. Si genre on doit rester une heure de plus un vendredi, on doit le récupérer en aval dans la semaine genre lundi,  mardi. Même en période d'ECE. Pas le droit de faire une minute de plus dans la semaine.

Cellalouse

LEON70, qui a décrété cela dans votre établissement? ça va à l'encontre du bon fonctionnement du service, les textes stipulent pourtant bien la possibilité de faire des heures supplémentaires, c'est encadré, pas payé certes, mais il y a un minimum de souplesse tout de même

LEON70

Aucune souplesse. Adjointe gestionnaire qui décide de tout.

Cellalouse

Qui dit gestionnaire-adjoint, dit gestionnaire et chef(fe) d'établissement.
C'est aux profs d'aller justifier la nécessité de votre présence pour les ECE, épreuves du bac!
Textes à l'appui, perso je les enverrai directement voir le chef d'établissement.
Je n'en reviens pas de la gestion des gestionnaires parfois...

cami75

Ils nous interdisent pas de faire des heures supplémentaires mais c'est le chef de labo qui a mis cette règle en place avec du copiage de labo svt
Je trouve que oui c'est un manque de confiance surtout qu'elle le regarde une fois toutes les 2 semaines et encore je trouve que c'est du perte de temps
Surtout que un de mes collègues n'écrit pas les bonnes horaires il en fait ce qu'il veut il écrit ce qu'il a envie d'écrire.
Mais est ce vraiment autorisé ? Je ne sais pas?

Ammour

#14
Bonjour Ambrine

Le fonctionnement des laboratoires en EPLE (collèges et lycées) est particulier, vous trouverez bon nombre de réponses à vos interrogations dans la rubrique spécifique :
-    ITRF - PERSONNELS DES LYCÉES et COLLÈGES = EPLE
Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel

Notamment sur ce sujet (par exemple parce que ce n'est pas exhaustif de l'ensemble des discussions existantes) :
- Emploi du temps imposé et pointage
- Horaires laboratoire EPLE
- pointeuse
- Surveillance horaire
- etc.

Pour conclure vous ne devez pas oublier que votre gestionnaire (adjoint au chef d'établissement) avec le concours du professeur responsable de laboratoire, a l'obligation de s'assurer que vous faites bien vos 1607 heures annuelles, ensuite c'est une question de concertation sur la méthode tout en instaurant une relation de confiance.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique