Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Grilles indiciaires

Démarré par Laurent15, 05 Février 2023, 10:44:18

« précédent - suivant »

Laurent15

Bonjour ,
Avez vous des nouvelles concernant l'éventuelle refonte des grilles indiciaires de l'ensemble du personnel ITRF?
Moi personnellement  quand je vois des grilles indiciaires (si on peut encore appeler ça comme ça) comme celle là je m'interroge vraiment sur le devenir de nos professions. Comment peut-on faire des grilles pareilles sans réagir ? Non mais sérieux...
7 échelons au même point d'indice? 9 ans de carrière sans changer de point d'indice, des changement d'échelons sans changements  d'indice ? Mais de qui se moque t'on?
Premier changement d'indice au bout de 9 ans de carrière... et seulement 1 point de gain ? Même pas 4€ net par mois quoi...
 Et sur la grille totale , soit 19 ans de carrière,  seulement 29 points d'indice de gain ...
Non mais là c'est même plus du fou**** de gueu** ... on est largement au delà non?


Est ce que vous savez ce qui est réellement prévu pour notre catégorie professionnelle? Car j'entends parler de revalorisations des enseignants au mois de septembre 2023 mais toujours rien pour nous . Je pense qu'il est plus qu'urgent qu'ils se penchent sérieusement sur notre cas ... Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Laurent15

Je suis le seul à être choqué par de telles grilles ?  :-\

Cellalouse

Bonjour,
une raison supplémentaire à la refonte des rémunérations et carrières de la Fonction Publique

Laurent15

Citation de: Cellalouse le 28 Février 2023, 12:02:03Bonjour,
une raison supplémentaire à la refonte des rémunérations et carrières de la Fonction Publique
Oui je pense que là ça arrive à un niveau qui nécessite une refonte totale des rémunérations.  Mais la question est quand? Quand est ce qu'il y aura une réelle prise de conscience de notre situation?
Ça fait deja un moment que ça ne cesse de s'aggraver et rien ne semble s'annoncer encore pour nous. 
Écartés de toutes revalorisations du Grenelle de l'éducation , on n'a depuis eu aucun rattrapage de quoi que ce soit et on entend encore  parler d'autres revalorisations pour les enseignants à la rentrée prochaine (c'est très bien )  ...MAiS et NOUS?? C'est pour quand ???

maxlabphychi

c'est sur c'est un délire ces grilles. je suis atrfp1 an EPLE 16 ans d'ancienneté, je gagne à peine 150 euros  de plus qu'un collègue contractuel qui a commencé en décembre. Sincèrement c'est pas fou comme évolution de carrière.
Si on ajoute à tout ca le manque de reconnaissance, parfois même le mépris, concernant nos missions.
c'est sur qu'avec les compétences et connaissances nécessaires à l'accomplissement de nos taches, nos amplitudes horaires, le risque chimique, le port de charges, la pression de certains collègues enseignants ..., c'est pas lourd payé surtout quand on se compare aux territoriaux  ou aux autres BAP ou administratifs.
Heureusement que j'aime mon JOB.   

Daniel33

Bonjour,

Je suis également choqué par l'état de nos grilles indiciaires Fonction Publique, elles n'ont malheureusement plus beaucoup de sens...

A force d'avoir gelé le point indiciaire pendant des années, on s'est retrouvé rattrapé très vite par le SMIC. Du coup les grilles indiciaires s'en retrouvent complètement tassées vers le bas. Il n'y a plus aucune perspective de gain significatif financier lorsqu'on change d'échelon, mais également lors d'un avancement de grade ou bien d'un changement de corps, ce sont des miettes que l'on gagne (de l'ordre de quelques points, donc de quelques euros) et c'est surtout vrai pour les salaires les plus bas (les échelons les plus des catégories A, B et C). D'où un manque de reconnaissance, un manque de perspective d'évolution professionnelle et un "ascenseur social" qui ne fonctionne malheureusement plus...

D'où un mal être au travail, une perte de motivation et une perte d'attractivité qui se traduit et se traduira de plus en plus par des difficultés de recrutement à l'avenir...

Concernant notre filière à proprement parler, les ITRF, et plus spécifiquement les ITRF en EPLE, en plus du tassement des grilles indiciaires (propre à la Fonction Publique dans son ensemble), s'ajoute un indemnitaire IFSE très faible, qui n'a été très peu revalorisé (en comparaison à d'autres filières comme les administratifs par exemple) et l'absence d'un plan de repyramidage propre à notre filière (vu que l'on est exclu de celui de l'enseignement supérieur, bien que certaines rectorats acceptent nos candidatures à cette LA excep et d'autres non...)

Laurent15

Ah ben moi la motivation n'est plus là depuis un bon moment déjà. 
Si je savais dans quoi me recycler ce serait fait depuis un moment ...  :-\

dante261

moi aussi la motivation n'est plus la ... je reste juste pour la sécurité de l'emploi ... les journées sont bien longues quand on n'a pas beaucoup de boulot...

Laurent15

C'est quand même fou d'en arriver à écœurer de la sorte des gens qui, à la base, adorent leurs métiers