Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

prime pour les responsables de plateforme cnrs

Démarré par Rnd75, 16 Septembre 2021, 15:32:16

« précédent - suivant »

Rnd75

Bonjour, comme souvent on en entend parler mais rien n'est clair et la délégation ne répond pas...Savez vous si il existe une prime pour les responsables de plateforme au cnrs? Merci pour vos réponses éclairées, je découvre ce forum et j'apprends plein de choses!

Otemohu

Bonjour,

Cette prime existe. Il faut que votre plateforme dont vous êtes responsable soit clairement identifiée au sein de votre institut. L'identification se fait au travers d'un questionnaire présenté sous la forme d'un tableau Excel. Doit y figurer outre les informations administratives classiques, le nombre de personnel impliqué (technique, scientifique, autre), le rayonnement (régional, national, international, etc), la production (publications diverses, contrats, brevets, etc.), le montant (je crois ?), ...
A partir des informations mentionnées et j'imagine, de la taille de la plateforme, un montant est décidé (comment, je ne sais pas) et est versé au responsable.

Cordialement,

Rnd75


Xav_D

Bonjour,

Pour compléter l'excellente réponse d'Otemohu, le titre "plateforme" ne donne pas forcément droit à une prime de responsable de plateforme, pour cela, il faut qu'elle remplisse un certain nombre de critère de la grille RH de détermination du montant de la prime et surtout être reconnue comme "plateforme" par l'institut de tutelle.

aurelienice

Bonjour à tous,

Cette prime est encore très opaque ou du moins ds notre labo, certains l'ont d'autres pas... on n'ignore pourquoi et les infos sont dures à trouver, aucune justification de la part de notre hiérarchie, c'est comme ça...  :o

@Xav_D, Auriez-vous à tout hasard, les critères de la grille RH afin que tout le monde puisse se faire une idée de son potentiel.

merci de votre aide

Aurélie

sisareuth

Petite question pour la prime responsable de plateforme :
- Pourquoi , il y a t'il une variation de 57,50 à 230,00 €?
- Quelqu'un peut-il me mettre un lien avec le texte juridique qui définit une plateforme au CNRS et à l'attribution de cette prime?

ThomasJj

Salut Sisareuth,
Je n'ai pas vu de définition d'une plateforme au CNRS, mais pour la raison de la variation, la circulaire Rifseep indique que : "Pour l'emploi de responsable de plateforme, le montant annuel compris dans la fourchette, fixée conformément à la décision n° DEC171894DRH, est déterminé en fonction du nombre d'ETPT affectés à la plateforme."

Odile

Bonjour

Une question concernant cette prime plateforme. Où peut-on trouver ce fichier excel dont vous parlez?

Merci pour votre réponse