Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 D?cembre 2021, 13:24:26
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES-UNSA. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Santé, sécurité et conditions de travail  |  Fil de discussion: Circulaire COVID du 9 septembre 2021 = fin du télétravail ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Circulaire COVID du 9 septembre 2021 = fin du télétravail ?  (Lu 253 fois)
l347
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 22 Septembre 2021, 17:29:29 »

Bonjour à toutes et tous,

Pouvez-vous me dire si suite à cette nouvelle circulaire "covid" du 9 septembre les personnels vulnérables sont obligés de refaire du "présentiel" ?

Je travaille en service académique (itrf) et je suis à un poste pour lequel le télétravail à 100% est tout à fait possible.

Étant personne "vulnérable" à haut risque en cas de covid, je travaille en télétravail à 100% depuis des mois (sans que cela ne pose le moindre problème et avec une efficacité parfaite) sur la base de la circulaire du 10 novembre 2020 (la hiérarchie a bien tenté une approche début septembre pour m'inciter à revenir en présentiel mais j'ai brandi cette circulaire et ils n'ont pas insisté).

Mon Directeur vient de me demander de revenir en présentiel en m'indiquant que la circulaire du 10/11/20 n'existe plus (remplacée par la circulaire du 9/9/21) et que par conséquent le TT 100% n'est plus possible.

Or j'ai jeté un coup d'œil à cette circulaire et je constate que dorénavant il y a 2 groupes de personnes fragiles :

1) ceux qui sont immuno-déprimés
2) ceux qui ont des pathologies à risque covid mais ne sont PAS immuno-déprimés

Je fais partie de la 2ème catégorie et je suis affecté par PLUSIEURS des pathologies listées mais sans immuno-suppression.

De mon interprétation, ce nouveau décret vise surtout à remettre au travail les personnels qui ne travaillaient plus du tout (en Autorisation Spéciale d'Absence) mais je me demande s'il concerne aussi les personnels qui n'ont jamais cessé de travailler mais exerçaient leur fonction en télétravail permanent.

Cette circulaire semble volontairement floue et permet à l'administration d'interpréter les choses selon sa bonne volonté me semble-t-il... elle indique que les "vulnérables non-immunodéprimés" (comme moi) peuvent obtenir un placement en ASA si ils sont à un poste "fortement exposé au virus" et si leur mission n'est pas compatible télétravail, mais rien n'est indiqué concernant les personnels qui sont vulnérables, pas sur un poste très "exposé au virus" mais dont la mission est parfaitement réalisable en TT...

Un juriste peut-il me dire si ma hiérarchie est bien en droit de m'imposer un retour en présentiel alors que ma mission est parfaitement remplie en TT à 100% ? (dans la mesure où j'ai un ordinateur et une connexion internet les tâches qui sont les miennes sont réalisables DE LA MEME MANIERE que je sois chez moi ou au bureau ! la seule différence étant que chez moi j'évite tout risque Covid et économise 2h de trajet...).

Par avance merci !
« Dernière édition: 22 Septembre 2021, 17:45:38 par l347 » Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
*****
En ligne En ligne

Messages: 7943



« Répondre #1 le: 22 Septembre 2021, 18:06:08 »

Bonjour

Je viens de vous répondre dans une discussion dédiée :

reprise en présentiel des personnes vulnérables

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Militant SNPTES
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Santé, sécurité et conditions de travail  |  Fil de discussion: Circulaire COVID du 9 septembre 2021 = fin du télétravail ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES-UNSA — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums