Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

NBI en détachement et changement d'échelon

Démarré par IDF75, 15 Septembre 2021, 15:40:19

« précédent - suivant »

IDF75

Bonjour,

Je suis en détachement pour un an depuis le 1er septembre 2020, ASI, échelon 5.
J'ai renouvelé mon détachement pour une année jusqu'au 31/08/2022.

Au mois de février 2022 je devrais normalement être à l'échelon 6 (458 points).
Mon poste en détachement comporte une NBI de 20 points (actuellement ASI échelon 5 : 441points + 20 points NBI).

A partir de février 2022 donc ASI échelon 6, 458 points + 20 points NBI.
Si je reviens au CNRS à la fin de mon détachement en septembre 2022 à quel échelon serai-je reclassé ?
En vous remerciant pour votre aide.

Ammour

#1
Bonjour

Si vous êtes actuellement détaché dans une autre administration que le CNRS (administration d'origine), les points de NBI n'interviennent pas dans le classement, la NBI étant réglementairement liées aux fonctions du poste occupé (règles fonction publique).

En détachement, votre carrière (avancement) continue dans vos deux administrations (d'origine et d'accueil), lors de votre réintégration dans votre administration d'origine (ou votre intégration dans votre administration d'accueil), vous êtes classé en prenant le meilleur des 2 classements indépendamment de votre NBI actuelle ou future.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Xav_D

Bonjour,

Pour compléter la réponse de mon ami Amar, sachant que les grilles ASI et AI sont identiques, vous serez reclassé en AI au 6e échelon avec l'ancienneté acquise.

IDF75

Merci pour précisions.

Je suis ASI échelon 5 depuis le 01/02/2020.

Si je suis lauréat à un concours ITA CNRS IE au 1er décembre 2021, à quel échelon serai-je reclassé ?

En vous remerciant.

Xav_D

Bonjour,

D'abord toutes mes félicitations pour votre réussite au concours.

Au 1er décembre prochain, vous aurez une ancienneté de 1 an et 10 mois dans l'échelon 5 d'AI (IB 513 | INM 441), vous serez en premier lieu reclassé à l'échelon 4 d'IECN avec conservation de votre ancienneté dans la limite de durée de l'échelon (1 an et 6 mois), puis finalement reclassé au 5e échelon d'IECN (IB 546 | INM 464) sans ancienneté.

IDF75

Merci pour vos précisions et la qualité de votre travail.
Je vous souhaite une bonne journée.
IDF