Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Septembre 2021, 10:42:35
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: projet de Fusion d'établissement « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: projet de Fusion d'établissement  (Lu 444 fois)
026891
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 09 Septembre 2021, 21:32:00 »

Bonsoir,

J'aimerais qlqs renseignements à propos d'une expérimentation de fusion de deux EPLE. Je suis ATRF P1 avec une collègue dans un lycée et depuis cette année nous  expérimentons une future fusion avec un autre lycée voisin. Pour l'instant il n'y a que les équipes pédagogiques des deux établissements qui ont fusionnés (soit disant).
On nous à demander à ma collègue est moi-même, lors de notre entretien professionnel (qui n'est toujours pas signé par le Proviseur et retourner au rectorat au moment ou je vous écrit) si occasionnellement cela ne nous dérangeait pas d'aller prêter main forte par des 1/2 journées aux collègues de l'autre établissement.
Personnellement, j'ai répondu que sur une 1/2 journée nous n'avions pas le temps d'échanger avec l'équipe pédagogique et qu'il fallait mieux une journée complète.
Or depuis qlqs jours, nous avons été sollicité par l'équipe enseignantes de l'autre établissement pour faire une 1/2 journée, voir deux. Cela pénalise aussi nos enseignants car c'est le jour ou nous avons les plus gros TP.

Les questions que je me pose sont les suivantes :

Peut-on délaisse notre établissement, nos équipes d'enseignants au profit d'un autre ?
Sommes nous couvertes en cas d'accident sur l'autre établissement (sachant que le personnel de laboratoire n'a pas fusionner) ?
Les trajets entre établissement sont il couvert eux aussi ? (ordre de mission ?)
Pouvons nous imposer nos horaires que nous faisons dans notre établissement sur l'autre établissement ? (sinon jusqu'à quel taux horaire nous pouvons aller ?)
Pouvons nous refuser tout simplement, sans avoir des blocages lors de demande d'avancement (LA, TA...) ?

Quel sont vraiment nos droits, sachant que nous n'avons rien signé ?

Merci pour vos réponse.

Cordialement

Journalisée
Philippe Virion
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268



« Répondre #1 le: 10 Septembre 2021, 09:46:16 »

Bonjour 026891,

Effectivement en vous lisant , c'est une situation assez complexe. Je vais essayer de vous répondre en partie, mais le mieux serais de convenir d'un rdv téléphonique et de m'indiquer votre académie que je puisse vous mettre aussi en relation avec les collègues SNPTES de votre secteur.

Vous parlez d'une expérimentation de fusion, donc pour l'instant, chaque établissement conserve son nom et sa propre gestion je suppose ?  si les équipes pédagogiques ont fusionnées , mais en quels termes? affection? Ont-ils reçu des arrêtés d'affectation?
Quels est la distance entre les 2 lycées ? Effectivement, il ne faudrait que l'une d'entre vous ait un accident de trajet, pour cela il faut être couvert ! Le chef d'établissement doit faire un ordre de mission permanent , j'ai un modèle d'ordre de mission à l'année , cela existe bien. Je pourrais vous l'envoyer, même si il s'agit dans ce cas précis d'un OM pour aller faire des course labo. Il faut que vous soyez couverte pour vos déplacements entre les 2 lycées.

Pour le reste des questions, imposer des horaires, votre labo  et TP à gérer aussi, Il faut absolument que les équipes pédagogiques se concertent , comme ont dit :" Ne pas déshabiller pierre , pour habiller Paul ". Car votre travail doit être fait, ont pourrai vous le reprocher.
Autre question? quels sont les effectifs de chaque lycée? L'autre Lycée est il plus ou moins grand? Quel est le nombre de personnel de laboratoire?. Suivant vos réponses , je pourrais mieux vous guider.
Mon numéro de téléphone est dans ma signature.
Bonne journée
Philippe

Journalisée

Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18
026891
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 12 Septembre 2021, 07:05:04 »

Bonjour 026891,

Effectivement en vous lisant , c'est une situation assez complexe. Je vais essayer de vous répondre en partie, mais le mieux serais de convenir d'un rdv téléphonique et de m'indiquer votre académie que je puisse vous mettre aussi en relation avec les collègues SNPTES de votre secteur.

Vous parlez d'une expérimentation de fusion, donc pour l'instant, chaque établissement conserve son nom et sa propre gestion je suppose ? oui
si les équipes pédagogiques ont fusionnées , mais en quels termes? affection? Ont-ils reçu des arrêtés d'affectation? je ne penses pas, je vais demandé demain Quels est la distance entre les 2 lycées ? 2 à 3 Km. Nous traversons toute une ville, entre les deux établissements Effectivement, il ne faudrait que l'une d'entre vous ait un accident de trajet, pour cela il faut être couvert ! Le chef d'établissement doit faire un ordre de mission permanent , j'ai un modèle d'ordre de mission à l'année , cela existe bien. Je pourrais vous l'envoyer, même si il s'agit dans ce cas précis d'un OM pour aller faire des course labo. Il faut que vous soyez couverte pour vos déplacements entre les 2 lycées.

Pour le reste des questions, imposer des horaires, votre labo  et TP à gérer aussi, Il faut absolument que les équipes pédagogiques se concertent , comme ont dit :" Ne pas déshabiller pierre , pour habiller Paul ". Car votre travail doit être fait, ont pourrai vous le reprocher. Nous leur avons indiqué ce risque
Autre question? quels sont les effectifs de chaque lycée? en nombre de classe ou d'élèves ? Nous nous avons un effectif d'environ 650 élèves pour l'autre établissement je pense 850 élèves L'autre Lycée est il plus ou moins grand?  il est plus grand car lycée de la Plasturgie avec des bac Pro. Quel est le nombre de personnel de laboratoire?  Nous sommes deux Adjoints Technique par établissement. Suivant vos réponses , je pourrais mieux vous guider.
Mon numéro de téléphone est dans ma signature.
Bonne journée
Philippe


Journalisée
goto121
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #3 le: 14 Septembre 2021, 12:41:47 »

Ce que vous disez semble juste être du bon sens....
Voyez avec Philippe qui ne poste pas très souvent mais toujours impec !
Je connais un peu, en fait si cela se fait souvent (pa vous aurez ce qu'on appelle
Journalisée
goto121
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #4 le: 14 Septembre 2021, 12:45:11 »

 Grimaçant Mauvaise manip....

.....une mesure de carte scolaire, en fait tout simple, vous gardez votre ancienneté sur votre poste.
Après pour les aspects concernant votre métier, je ne sais pas.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: projet de Fusion d'établissement « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums