Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Bureaux fermés à clé.

Démarré par marckfournier, 08 Septembre 2021, 12:55:40

« précédent - suivant »

marckfournier

Bonjour,
pour des raisons de suspicions de vols notre hiérarchie préconise de fermer la porte d'entrée principale du local contenant nos bureaux. L'idée d'être enfermé ne m'enchantant guère je me demandais s'il était légal de fermer cette porte principale alors que nous sommes à l'intérieur.
Merci.
Cordialement.

peyotl

Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe des textes à ce propos mais pour moi c'est une question de bon sens, si un feux se déclare et que la porte est fermé à clefs...
Après je ne sais pas dans quoi vous travaillez mais, n'avez-vous pas la visite de collègues? (si vous êtes OP, on doit pouvoir vous voir en cas de problème etc).

Bien cordialement

Peyotl

Jacky60

Bonjour,

La réglementation incendie impose de pouvoir évacuer les locaux à tout moment dès le déclenchement de l'alarme incendie entre autres par les issues de secours.
La sécurité des personnes priment sur la sûreté.

Voir quelle est la situation réelle.

Bien à vous.

ccedric21

Bonjour,

Votre message précise qu'il s'agit d'une préconisation de votre hiérarchie. Je n'y vois pas d'obligation.

Au-delà de cette préconisation :
Le terme de "suspicions" de vol est assez étrange. Sans savoir de quel type de biens il peut s'agir, lorsqu'un objet disparait, soit il a été volé, soit mis à la poubelle, soit emprunté par une personne ayant accès. Il doit être assez simple d'affirmer si oui ou non il y a des vols dans vos locaux.

En tout étant de cause, je vous invite à contacter vos délégués locaux du SNPTES. Il convient, si les vols sont réels, de trouver une solution adaptées sans devoir enfermer des collègues à double tour, dans leur bureau. Le CHSCT pourrait prendre en charge ce dossier et proposer des solutions qui garantissent la sécurité des personnels et la sécurisation des matériels.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

lagneau

Bonjour,

Ce que votre supérieur préconise est interdit, à partir du moment où vous êtes dans vos bureaux la porte principale doit rester ouverte sauf si la porte principale dispose d'une molette ou barre anti panique.

Cordialement

goto121

Juste pas possible, pas question de reglement, juste du bon sens !
Marre de toutes ces réglementations, soyons adultes et responsables et ça ira.