Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

horaires en EPLE pour agent administratif

Démarré par marieanne, 05 Septembre 2021, 16:55:39

« précédent - suivant »

marieanne

bonjour,
Depuis le 1er septembre je suis la secrétaire de direction d'un petit collège.
Je viens d'une université et je ne comprends rien aux horaires.
On m'indique que je dois faire 1607 h/an soit 42 h par semaine  :o
mais en fouillant sur le web je trouve qu'il existe des congés compensateurs de 14 jours et des RTT
pour chaque heure supplémentaire à partir de la 36ème heure...
Est ce exact ?
Qui peut m'aider ?
merci beaucoup

Arobase

#1
Bonjour,

Votre temps de travail est annualisé sur la période du 1er septembre au 31 aout.
Il est de 1607h/an moins 14h de fractionnement soit 1593h a répartir dans l'année scolaire.
36 semaines à 42h en présence élèves représentent 1512h, il reste 81h pour les permanences.
Bon courage


"mais en fouillant sur le web je trouve qu'il existe des congés compensateurs de 14 jours et des RTT
pour chaque heure supplémentaire à partir de la 36ème heure..." Ce n'est plus d'actualité
Avant l'annualisation les personnels administratifs étaient soumis au 35h/semaine et seulement 5 semaines de congé dans l'année.
Nous sommes maintenant soumis à un emploi du temps annualisé

marieanne

merci
Mais où sont les RTT ?
Pas de 35 h pour nous ?
Cordialement

sirène

Marieanne,

Si vous effectuez 35h/semaine, il vous faut travailler 227,57 jours pour atteindre les 1 593h/an (1 607h - 2 jours de fractionnement). Si vous faites 42h/semaine durant les 36 semaines de l'année scolaire et encore 11,57 jours de 7h chaque de permanences pour satisfaire à votre obligation se service annuelle de 1 593h, vous travaillez 191,57 jours pour un emploi du temps à 5j/semaine et plus que 173,57 jours si votre emploi du temps hebdomadaire est de 4,5 jours. Les voilà vos RTT.

C'est une répartition différente qui ne vous lèse en rien.

Bonne journée