Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Detachement apres un concours interne IGE

Démarré par EMM9, 03 Septembre 2021, 14:00:42

« précédent - suivant »

EMM9

Bonjour,

Après 8 années en tant que contractuel, j'ai passé un concours interne IGE et  je suis titulaire depuis décembre 2020.
J'ai 2 interrogations:
1- Combien de temps faut il attendre pour demander un détachement ? (collectivités territoriales par ex)
2- Mon administration peut elle refuser une première demande de détachement ?

Merci d'avance pour vos réponses

Ammour

Bonjour

Citation de: EHMM9761- Combien de temps faut il attendre pour demander un détachement ? (collectivités territoriales par ex)

A ma connaissance, il n'existe pas d'ancienneté minimum exigée pour faire une demande de détachement, il faut juste être titulaire.

Par contre il peut vous être exigé un préavis de 3 mois maximum.
En cas de non réponse dans un délai de 2 mois, la demande de détachement est considérée comme acceptée.

Citation de: EHMM9762- Mon administration peut elle refuser une première demande de détachement ?

Même quand le détachement n'est pas de droit, l'administration peut difficilement s'y opposer, elle doit apporter la preuve de votre présence indispensable pour assurer la continuité de votre service.  

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

goto121

D'accords avec avec Ammour, comme toujours  ;D
J'ai un jeune collègue ayant eu un concours d'IGE, il avait demandé un détachement pendant son stage, il a été refusé. A la titu ça c'est fait, puis il est revenu après 2 ans et enfin reparti au bout d'un an dans un autre établissement. Je considère ma direction comme juste et honnête, voila c'est dit. Il faut le faire quand ça marche bien aussi.....