Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime de précarité pour les CDD du Crous

Démarré par La Fanf, 03 Septembre 2021, 00:32:34

« précédent - suivant »

La Fanf

Lorsqu'un CDD au Crous prend fin pendant les périodes vacances et reprend ensuite, la prime de précarité qui est versé à chaque fin de CDD est elle versée et qu'elle est éventuellement son montant ou plutôt comment peut on la calculer ?
En vous remerciant par avance de votre réponse.

Ammour

Bonjour

Citation de: La FanfLorsqu'un CDD au Crous prend fin pendant les périodes vacances et reprend ensuite
et reprends quand ? à la fin des congés, ou beaucoup plus tard. Si c'est à la fin des congés, le contrat reste valable jusqu'à la fin des congés.

Le calcul est rapide c'est  10 % de la rémunération brute globale perçue par l'agent pendant la durée de son contrat, renouvellement inclus. Elle est versée au plus tard un mois après le terme du contrat.

Mais elle n'est versée que quand le contrat n'est pas reconduit, une fois le 2e contrat non reconduit (toujours pas de CDI), l'indemnité représente 10% du salaire brut perçu pendant les 2 contrats.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

- https://forum.snptes.fr/index.php/topic,17230.0.html

Citation de: La FanfPour en revenir à ma question précédente les contrats sont de 1 mois puis période de chômage pendant les congés intermédiaires car restaurant fermé puis nouveau contrat chaque mois. Prime versé chaque fin de contrat donc ?
En vous remerciant par avance.

En effet, la prime de précarité doit être de 10% du salaire brut versée à chaque fin de contrat non renouvelé, avec un délai fixé par la réglementation d'un mois.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

La Fanf

Bonjour,
Mon Crous m'a proposé une "Cdisation" service public de mon contrat de travail agent de service restauration
Je souhaiterais avoir des informations concernant plusieurs points
Régime du contrat (général ?)
Rémunération (primes ?)
Avantages et inconvénients de ce type de contrat de travail
Évolution possible
Durée prise en charge par le Crous en cas d'arrêt de travail
Affections...
En vous remerciant par avance de votre réponse
Cordialement