Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IGE titulaire =>ATER

Démarré par Polo32, 01 Septembre 2021, 10:54:41

« précédent - suivant »

Polo32

Bonjour,

Je suis actuellement IGE titulaire depuis 2017.
Actuellement en thèse et souhaiterais postuler sur des postes d'ATER.

Dois-je obtenir l'autorisation de ma hiérarchie pour obtenir mon détachement ?
Mon détachement peut-il être refusé?

En ce qui concerne ma rémunération, je suis un peu inquiet car à l'échelon 6 en IGE avec un IM de 485 + primes j'avoisine les 2 200 net par mois.

En ce qui concerne les ATER je n'ai trouvé que des infos datant de 2005:
https://www.snesup.fr/ater-fonctionnaires

"La rémunération d'un ATER à plein temps est celle correspondant à l'indice brut 513 (indice majoré 440). Ceci correspond pour un collègue sans enfants à un salaire net de Euros.

Attention, pour les ATER fonctionnaires, alors qu'ils sont payés sur la base de l'indice 513, leurs retenues pour la retraite se font sur la base de leur dernier indice d'agrégé. Ceci signifie une retenue nettement plus importante que celle qui s'applique pour les autres ATER."

Ces données sont-elles toujours correctes ?
Avez vous une idée de la rémunération que j'aurai sur un temps plein ATER ? Sachant que j'ai 2 enfants.
Je vous remercie par avance pour vos retours.
Cordialement,