Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rente invalidité

Démarré par dury069, 14 Juillet 2023, 19:58:29

« précédent - suivant »

dury069

Bonjour à tous

Je viens d'être déclaré inapte à toutes fonctions et sans reclassement suite à un accident de service avec un taux IPP de 8%.

Aurais je droit à la rente si le taux est inférieur à 10% comme l'ATI en plus de ma pension retraite ?

Pour le calcul du minimum garanti, est ce qu'on prendra en compte mes cotisations jusqu'au dernier jour de mon CITIS même si il y a possibilité de rétroactivité du paiement de pension ?

Aurais je droit à un changement d'échelon lors de l'étude de mon dossier au ministère ? Est-ce automatique à chaque demande de retraite ?

Merci par avance pour votre aide mais c'est hyper stressant de partir dans l'inconnu.

Cordialement,


dury069

Personne pour répondre à mes interrogations ??!!

Sou-a

Bonjour dury069
Le code la sécurité sociale stipule pour 8% vous allez toucher  3 831,29 € en une fois, le calcule est le suivant:
1% = 450,81 €
5% = 2 141,02 €
8% = 3 831,29 €
Taux d'incapacité inférieur à 10 % donc l'indemnité en capital forfaitaire.
Pension retraite c'est à part ,

dury069

Bonsoir sou-a

Merci pour la réponse mais ce cas concerne le régime général, pas la fonction publique ??
C'est un calcul pour l'ATI, pas en rente viagère ?