Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CDI / changement de responsabilité sans gap

Démarré par emmla, 23 Juillet 2021, 18:07:16

« précédent - suivant »

emmla

Bonjour,
Je vous soumets un petit cas pratique :
"Je suis CDI de cat.A, le chef de service (IGR), dont j'étais l'adjoint a quitté ses fonctions il y a 3 ans maintenant. Je fais l'interim, je candidate pour le poste, je suis reçu à plusieurs entretiens, je suis retenu. On me demande mes prétentions financières, je les présente mais je n'ai pas de retour (malgré de nombreuses relances)....
Ma fiche de poste change, ma place dans l'organigramme change, je recrute un adjoint....J'assure les fonctions de chef de service sans signer d'avenant à mon contrat ou de nouveau contrat. J'ai refusé de signer mon avenant au contrat de travail initial car il ne modifiait que mes fonctions...pas d'augmentation de salaire...
Aujourd'hui la DRH me signifie qu'il a été arbitré que je ne serai pas augmenté. Que puis je faire ? (cela fait 3 années que je suis en poste comme chef de service...)"
D'avance merci pour votre retour.

ccedric21

Bonjour,

Vous pouvez contacter vos délégués locaux du SNPTES. Ils sauront vous accompagner et probablement vous indiquer qu'elle est la politique salariale contractuelle de l'établissement. Quelles sont les raisons avancées par votre DRH ?

A vous lire, il semble bien que le poste que vous occupez est un poste sur fonction pérennes. Est-que votre prédécesseur était titulaire ou contractuel ?

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

emmla

Bonjour,
Mon prédécesseur était IGR titulaire sur un poste pérenne.
Je reste étonné : mon établissement a organisé le recrutement pour remplacer mon prédécesseur, j'ai postulé, je suis auditionné à plusieurs reprises, je suis choisi (alors qu'il y a des candidats externes), mon établissement me demande mes prétentions salariales, j'assure le travail sans plus me soucier de mon augmentation, le temps passe, on finit par me demander de signer un avenant à mon contrat de travail sans modification salariale ce que je refuse évidemment....J'étais sur un niveau de responsabilité IGE lorsque j'étais adjoint....Je reste professionnel et je fais mon travail de responsable....Je trouverais juste que mon établissement prenne en compte l'augmentation de ma rémunération à partir du moment où j'ai tenu et assuré le poste de responsable.
Merci pour vos conseils et aides.
Bien cordialement.

goto121

Attention quand même, ils peuvent mettre le poste aux concours, je ne sais pas quel age vous avez mais il peuvent choisir un ou une jeune bien formé(e) et pas cher.....

emmla

Bonjour,
Ok, ils ont tout loisir mais pour autant cela fait plus de 3 ans que je suis sur le poste et je suis en CDI...

goto121