Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réussite Concours IGE ext.

Démarré par elgringo34, 19 Juillet 2021, 23:50:45

« précédent - suivant »

elgringo34

Bonjour,

Je viens d'apprendre, il y a peu, mon classement en LP sur  le concours IGE, Externe.
Pas mal de choses se chamboulent dans ma tête.
Je vous explique ma situation. Je suis actuellement en poste, dans une Dsi, en qualité de Technicien CE au 6eme échelon (BAP E)
depuis le 23/12/2020.
- À ma prise de poste, au 01/12, que va-t-il se passer au niveau salaire ?
Dans cette période de fêtes, quel salaire vais-je recevoir au 31/12 ?
- Le poste que je vais occuper est distant de mon domicile de 160km, ceci va engendrer
des frais conséquents afin de se loger 2 nuits par semaine (car 2 jours de télétravail possible) + A/R
===> Environ 400€/ mois
Ma femme a un travail proche de notre résidence et donc nous ne déménagerons probablement pas.
Par ailleurs, notre fille, rentre au collège cette année.
J'ai consulté un peu partout,... Et ne pense pas pouvoir prétendre à des aides (car au dessus des plafonds)
Avez-vous d'autres infos concernant d'hypothétiques aides ?
- Si tout se passe bien, je serai reclassé sur quelle base ? Je perçois actuellement l'IFSE avec 2 lignes de crédit
sur ma fiche de salaire. (Ex pprs + ex PFi).
Savez-vous également si je garderai cette belle prime ?
Comment pourrais-je connaître tt ces infos. avant ma prise de poste (afin que je
puisse faire un prévisionnel du budget de notre foyer) ?

Je vous remercie grandement pour votre aide :)
Amicalement,




Ammour

#1
Bonjour

Je peux déjà vous répondre pour votre classement et donc votre nouveau salaire brut hors primes, SFT, NBI etc..., votre classement s'effectue d'abord de TCE en ASI puis d'ASI en IGE :

- Situation initiale :  TCE au 6e éch INM 484 depuis le 23/12/2020 Salaire brut hors primes, SFT, NBI etc. 2 268.04 €
Classement en ASI :
- Au 01/09/2021 (ou date d'affectation) Classement en ASI au 10e éch INM 526 +42 pts en conservant votre ancienneté
- Salaire brut 2 464,85 €

Classement à la même date en IGE CN :
- Au 01/09/2021  IGE CN au 8e échINM 533  + 59 pts en conservant votre ancienneté  Salaire brut 2 497,65 €
- Au 23/12/2022 Passage au 9e éch d'IGE CN INM 555 + 81 pts   Salaire brut 2 600,74 €

Concernant vos primes je vous conseille de prendre contact rapidement avec vos délégués locaux du SNPTES pour les estimer le plus justement possible, ne pas hésiter à leur demander les coordonnées du service paie et du service RH.

Pour le reste, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", c'est à vous de bien réfléchir, l'argent n'étant pas le seul paramètre, la vie de famille est tout aussi important et vous seul sachez ce que vous êtes prêt à perdre d'un côté et/ou à gagner de l'autre en terme de qualité de vie.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ccedric21

Bonjour,

Concernant les aides éventuelles que vous pourriez toucher, vous pourriez contacter les délégués locaux ou les services RH de l'établissement de votre nouvelle affectation afin de connaitre les prestations d'action sociale en place dans l'établissement. Les établissements n'ont pas tous les mêmes plafond pour ouvrir droit à certaines aides. Ils peuvent aussi mettre en places de prestations "locales" prenant en compte l'éloignement du lieu de travail et du domicile de la famille de l'agent.

Cordialement,
CC

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

elgringo34

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
Dès la rentrée (septembre), je contacterai le délégués SNPTES locaux (rectorat d'Aix) et la RH pour qu'ils me précisent tout ça.
Est-ce que le reclassement est effectif après l'année de stage et donc après le 01/12/22, ou dans l'année de stage ?
Est-il possible qu'au 31/12, mon salaire au rectorat d'Aix soit celui d'un IGE CN échelon 1, sans primes ?
(il faudra que je provisionne des €€€€€ )
Par ailleurs, je trouve ça nul de devoir faire cette année de stage, étant titulaire dans l'Enseignement Sup. depuis 20 ans...

Cordialement,




Ammour

#4
Bonjour

SI vous relisez attentivement ma réponse le classement en IGE CN au 8e éch est bien précisée au 01/09/2021 (date par défaut des classement TA et LA) ou (donc sinon) à la date d'affectation, le traitement y afférent est donc aussi à la date de nomination sur le poste donc dans votre cas au 01/12/2021.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Bonjour

En tenant compte de votre date d'affectation voici votre classement avec les dates précises :

- Situation initiale :  TCE au 6e éch INM 484 depuis le 23/12/2020 Salaire brut hors primes, SFT, NBI etc. 2 268.04 €
Classement en ASI :
- Au 01/12/2021 (date d'affectation) Classement en ASI au 10e éch INM 526 +42 pts en conservant votre ancienneté
- Salaire brut 2 464,85 €

Classement à la même date en IGE CN :
- Au 01/12/2021  IGE CN au 8e échINM 533  + 59 pts en conservant votre ancienneté  Salaire brut 2 497,65 €
- Au 23/12/2022 Passage au 9e éch d'IGE CN INM 555 + 81 pts   Salaire brut 2 600,74 €

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Citation de: elgringoPar ailleurs, je trouve ça nul de devoir faire cette année de stage, étant titulaire dans l'Enseignement Sup. depuis 20 ans...

C'est uniquement pour les lauréats des concours externes, votre avantage en tant que fonctionnaire c'est que dans l'éventualité où le stage se passerait mal (éventuellement après renouvellement), au lieu d'être licencié vous seriez réintégré dans votre corps d'origine, en TCE au 6e éch, ce qui fait plus partie de l'improbable et nous vous souhaitons une pleine et entière réussite professionnelle.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

elgringo34

Merci merci merci beaucoup Ammour !!!
Et pensez-vous que l'arrêté de reclassement interviendra rapidement (3, 6 mois) ?
Car si j'ai bien compris, il y aura un rattrapage en date de la nomination (01/12).... mais entre temps, ça risque d'être le
salaire mini mini des IGE CN ech. 1, non ?
Bien Cordialement,

Ammour

Bonjour

Tout dépend de votre service RH, il faut les contacter et leur transmettre votre futur classement pour obtenir un traitement proche.

Les délais pour l'arrêté sont fluctuant, entre 3 et 6 mois, (ce sont les services du ministère qui l'établissent) avec les vacances et la Covid, je tablerai sur décembre 2021, voire janvier/février 2022.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique