Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Accès à la Hors Classe HEB pour les Chargés de Recherche

Démarré par argonaute, 21 Juillet 2021, 13:11:55

« précédent - suivant »

argonaute

Bonjour,
le protocole d'accord pour la LPPR, dans le cadre du rapprochement des grades terminaux des chercheurs et des enseignants-chercheurs prévoit que "la grille indiciaire des chargés de recherche sera prolongée à la hors échelle B par l'instauration d'un échelon exceptionnel contingenté à 10 % des effectifs du corps à l'instar de ce qui existe pour les maîtres de conférences".
Qu'en est-il? Ceci est-il acté, voir promulgué?
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement

Xav_D

Bonjour,

La création de l'échelon spécial en HEB pour les CR est actée à l'instar de celui existant déjà pour les IR/IGR et les MCF. Il possède le même contingentement que celui des corps énoncés précédemment.

En revanche, cette mesure fait partie des textes qui seront étudiés à l'automne.

argonaute

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse
J'en profite pour vous demander si vous auriez connaissance ou idée du mode d'accès à la HEB, outre le fait qu'elle soit contingentée.
Se fait-elle par validation par les sections après examen du dossier de carrière, comme cela fut et est le cas pour l'accès à la HEA?
ou bien
bascule-t'on automatiquement dans la HEB après avoir atteint le chevron HEA3, et dès lors, qu'elle serait la durée de ce chevron terminal avant accès à la HEB?
Merci par avance pour votre réponse

Xav_D

S'agissant d'un échelon contingenté, il y aura forcément une sélection qui devrait être réalisée par les sections à priori et nomination par le PDG.

argonaute

je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite un bon week-end à venir

argonaute

Bonsoir,
je vous avais contacté cet été concernant l'accès à la HEB, dont la création semble enfin actée,  pour les CRHC. Ce point devait apparemment être étudié à l'automne. Sauriez vous me dire si cela a été le cas ou bien est-ce encore trop tôt?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Cordialement

Bourdon

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait ce que sont devenues les candidatures pour l'echelon HEB des CRHC...Les dossiers etaient dus en septembre, Les sections ont rendu leur classement dans la foulée et depuis, plus rien!!
Est ce que vous avez des infos à ce sujet? ils devraient au moins envoyer une reponse aux candidats n'est ce pas?
Merci de votre retour
Bourdon qui attend ;)

Gloubi

Bonsoir,
Heureux CRHC CNRS qui avez au moins eu la possibilité de déposer un dossier à l'été 2022  ;)  à l'Inserm toujours rien alors que les dates des concours CRCN et DR 2023 sont déjà publiées... En cherchant l'info sur internet j'ai trouvé quelques listes de CRHC promus à la HEB (quelques sections seulement. Ca ne devrait pas tarder. Sinon, pourquoi ne pas contacter le président de la section dont vous dépendez?
En espérant que vous obtiendrez gain de cause... et de mon côté que l'Inserm va se décider à ouvrir ce concours avant que je ne parte à la retraite  ;)  ;)
Gloubi qui attend encore plus

argonaute

Citation de: Bourdon le 18 Janvier 2023, 18:22:34Bonjour à tous,
Quelqu'un sait ce que sont devenues les candidatures pour l'echelon HEB des CRHC...Les dossiers etaient dus en septembre, Les sections ont rendu leur classement dans la foulée et depuis, plus rien!!
Est ce que vous avez des infos à ce sujet? ils devraient au moins envoyer une reponse aux candidats n'est ce pas?
Merci de votre retour
Bourdon qui attend ;)
Bonjour Bourdon
je suis d'accord avec toi. Je trouve particulièrement indélicat et incorrect le comportement de la direction du CNRS. Tout comme toi, je n'ai eu aucun retour de leur part à l'issue du classement réalisé par la section.

Bourdon

Merci pour vos reponse Gloubi et Argonaute.
Je ne comprends pas que l'inserm n'ait toujours rien fait..😳
Pour ma part je vais re-essayer de fouiller le net pour la enieme fois!
C'est quand même un manque de respect de ne rien dire des mois durant...

argonaute

Citation de: Bourdon le 23 Janvier 2023, 18:59:27Merci pour vos reponse Gloubi et Argonaute.
Je ne comprends pas que l'inserm n'ait toujours rien fait..😳
Pour ma part je vais re-essayer de fouiller le net pour la enieme fois!
C'est quand même un manque de respect de ne rien dire des mois durant...
Bonjour Bourdon,
j'ai trouvé récemment le CR de la session d'automne de la section 17 dans lequel il est écrit concernant les promotions CRHC-HEB : A la session d'automne, le ministère n'ayant pas encore pris d'arrêté de contingentement, le nombre des promotions HEB au CNRS était parfaitement inconnu. La section 17 a par conséquent fait le choix de ne pas communiquer son classement.
Pour ma part, j'ai été avisé par ma section de mon classement et son avis a été mis en ligne sur mon espace chercheur.
Depuis cette date (automne 2022), aucun retour de la part du CNRS.

Gloubi

Bonjour Bourdon,
Des nouvelles? A l'Inserm, toujours rien.
Incompréhensible...
En espérant avoir bientôt de bonnes nouvelles, au moins du côté du CNRS.

Bourdon

Bonjour à tous,
rien de neuf de mon côté mis à part que j'ai trouvé  mon classement et l'avis de la section dans mon espace chercheur en suivant le conseil de Argonaute (merci!) depuis plus rien....
Faut avoir les nerfs au congelo ;D courage pour l'attente!

argonaute

Bonjour,
les résultats pour la promotion HEB ont enfin été publiés (28/3/2023)
Ils sont accessibles à l'adresse suivante:
https://intranet.cnrs.fr/Cnrs_pratique/recruter/carriere/chercheurs/grade/Pages/default.aspx

Bourdon

Merci Argonaute pour le lien... :-\ je n'en suis pas pour cette fois ci.... A quand la prochaine?....j'espère que pour vous c bon!
Cordialement!