Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Éligibilité au concours interne de l'INRIA

Démarré par mpaip, 29 Juin 2023, 16:01:02

« précédent - suivant »

mpaip

Bonjour,

Actuellement je travaille en tant que ingénieur de recherche avec un statut de fonctionnaire titulaire au CNRS. Je suis intéressé par les concours internes de l'INRIA mais je ne suis pas tout à fait sûr si je suis éligible. Voici mon parcours :

01/01/2022 - présent - 1 an 7 mois - Ingénieur de recherche - CNRS
01/01/2021 - 31/12/2021 - 1 an - Ingénieur de recherche - INRIA
01/11/2017 - 31/12/2020 - 3 ans 2 mois - Chargé de recherche contractuel (PostDoc) - Université Gustave Eiffel
01/09/2014 - 31/08/2017 - 3 ans - Chercheur contractuel (Doctorat) - Universidade de Lisboa, Portugal

Selon le guide (https://www.inria.fr/sites/default/files/2023-06/guide%20concours%20interne%202023.pdf), les candidats doivent justifier de 7 ans de service public pour les postes d'ingénieurs de recherche. Le guide précise également que l'expérience acquise dans les États membres de l'Union européenne est prise en compte.

J'ai 5 ans et 9 mois d'ancienneté dans les établissements publics en France et 3 ans au Portugal. Mon expérience au Portugal est équivalente à la catégorie A en France avec un contrat de travail dans un établissement public.

Étant donné que mon expérience cumulée de 8 ans et 9 mois est supérieure à 7 ans, suis-je éligible pour candidater aux concours internes ?

Merci par avance et bon après-midi.

Xav_D

Bonjour,

Effectivement au vu de l'expérience que vous détaillez, vous êtes éligible aux concours internes d'ingénieur de recherche que ce soit à Inria, dans un autres EPST ou un EPCSCP (universités, ...).

Tous mes vœux pour le concours !

mpaip