Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours interne ingénieure de recherche

Démarré par clarabelle, 15 Juillet 2021, 15:19:59

« précédent - suivant »

clarabelle

Bonjour,

J'ai postulé cette année à un concours interne d'IGR bap J  

Je viens de voir sur le web itrf que ma candidature n'était pas admissible.
Je ne comprends pas et suis stupéfaite ! Je ne m'attendais pas du tout à cela.

Est ce que l'Université organisatrice explique les raisons ? reçoit on un document ? quels sont les critères ?

Si j'ai fait ce concours c'est que je pensais que raisonnablement tous les clignotants étaient au vert pour aller au moins jusqu'à l'oral devant le jury...
J'ai essayé de joindre la DRH concours BIatss de l'Université organisatrice en appelant les 2 numeros de télephone figurant sur le web Itrf mais sans succès. Il est vrai que nous sommes le 15 juillet ...

J'aimerai comprendre pourquoi je ne suis pas admissible ... Que me conseillez vous de faire ?

Merci pour vos réponses

Clarabelle


ccedric21

#1
Bonjour,

Le service en capacité de vous fournir des explications sur ce résultat c'est le centre organisateur. Les périodes mais aussi le télétravail encore en place ne facilite peut être pas l'usage du téléphone.
Vous pourriez aussi les joindre par mail ou insister par téléphone. Vous devriez pouvoir, à minima, avoir la note qui vous a été attribuée pour cette épreuve. Le centre organisateur pourra éventuellement vous mettre en relation avec le jury.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

JFL1974

Citation de: clarabelle le 15 Juillet 2021, 15:19:59
Bonjour,

J'ai postulé cette année à un concours interne d'IGR bap J  

Je viens de voir sur le web itrf que ma candidature n'était pas admissible.
Je ne comprends pas et suis stupéfaite ! Je ne m'attendais pas du tout à cela.

Est ce que l'Université organisatrice explique les raisons ? reçoit on un document ? quels sont les critères ?

Si j'ai fait ce concours c'est que je pensais que raisonnablement tous les clignotants étaient au vert pour aller au moins jusqu'à l'oral devant le jury...
J'ai essayé de joindre la DRH concours BIatss de l'Université organisatrice en appelant les 2 numeros de télephone figurant sur le web Itrf mais sans succès. Il est vrai que nous sommes le 15 juillet ...

J'aimerai comprendre pourquoi je ne suis pas admissible ... Que me conseillez vous de faire ?

Merci pour vos réponses

Clarabelle



Bon autant te le dire tout de suite, mais les concours internes sont souvent ouverts spécifiquement en interne pour recruter une personne contractuelle déjà en poste.

J'ai même vu des cas où des candidats n'étaient pas déclarés admissible pour éviter que le candidat "pré-selectionné" ne se retrouve en difficulté à l'oral face à des candidats plus forts que lui.

Et je dis ça en connaissance de cause puisque je l'ai moi-même expérimenté à plusieurs reprises. Du coup je ne postule plus a des concours ITRF interne, c'est souvent une mascarade pure et simple.

Amuse toi à taper les noms des admissibles sur google et il est quasi-certain que tu retrouvera le nom d'une personne déjà sur ce poste dans la structure d'accueil.

ccedric21

De quel concours s'agit il ?
Cordialement.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Limonad

Bonjour,

Je vous confirme de par mes propres expériences : cette procédure ne concerne pas uniquement les concours internes, c'est pareil pour les concours externes. A plusieurs reprises, j'ai vu sur les listes des admis les noms des candidats déjà sur des postes ouverts aux concours. Donc, à vous d'expérimenter l'aventure pour participer à l'établissement des données statistiques qui seraient utiles pour les membres du jury dans son rapport relatif à l'organisation de concours...


goto121

Pas toujours, j'ai connu un concours IGE dans lequel je faisais partie du jury, je ne me rappelle plus si c'était interne ou externe. 5 admissibles, personne ne s'est présenté, pourtant l'établissement avait vraiment besoin de quelqu'un. Il y avait bien sur des candidats locaux mais pas un n'est passé admissible....
Un non local normalement méritant l'aurait eu sans problème et en plus une belle destination !
Comme quoi il ne faut pas en faire une généralité.