Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Comment ca se passe lorsque l'on est déclaré absent alors que l'on est en arrêt

Démarré par Olivier_adhérent, 14 Juillet 2021, 21:20:58

« précédent - suivant »

Olivier_adhérent

Bonjour

Bien que j'ai envoyé mon arret maladie à mon labo comme aux RH de la délégation CNRS.
Je viens de découvrir que le laboratoire m'a déclaré absent. 15 jours d'absence sans motif. La simple idée des conséquences financières à la fin du mois, j'en suis malade.
Comment ca se passe lorsque l'on est déclaré absent alors que l'on est en arrêt maladie? Qui je peux voir pour m'aider? Parce que ça prend des proportions... Entre le le souhait du laboratoire que je ne reprenne pas le travail et les 15 jours d'absence. Ca commence à peser... :-\ :'(

Evelyne06

Bonjour,

Pour information, j'envoie toujours les documents d'abord  par mail en indiquant que les originaux suivent par courrier ...


A+

logwena

les arrêts maladie sont à saisir dans Ariane sous 48h, sous peine qu'ils ne soient pas pris en compte :-/

Olivier_adhérent

Je n'ai pas d'accès à ARIANE. J'ai accès à tous les services du CNRS, ODS et compagnie, sauf ARIANE et bien que je l'ai signalé plusieurs fois dans mon labo, rien n'a été fait (comme beaucoup d'autres choses) pour que je retrouve cet accès. Je n'ai qu'une solution, mail et courrier.

logwena

Ariane est liée à MyPeopleDoc, le coffre numérique du CNRS.
Si vous n'avez pas activé/accepté MyPeopleDoc, vous n'avez pas accès à Ariane
voir si par ce lien il est possible de l'activer :
https://www.mypeopledoc.com/#/request-invitation

Xav_D

Bonjour logwena,

Ce que vous dites est faux, il n'y a nul besoin d'avoir accepté ce coffre numérique ouvert à tous vents. Je suis utilisateur d'Ariane depuis le début et je n'ai jamais souscrit à ce pseudo coffre-fort.

Je rappelle au passage que ce n'est pas un coffre fort numérique du CNRS, mais d'une société privé sous actifs américains mis gratuitement à disposition des agents du CNRS via celui-ci et pour finir je rappellerai que quand un service commercial est mis à disposition gratuitement c'est que le produit c'est vous et par conséquent toute la documentation administrative qui s'y trouve ou s'y est trouvée.



Xav_D

Parce que PeopleDoc est la société qui a développé et héberge en Europe le site Ariane du CNRS.

À défaut de coffre-fort, vous recevez les documents qui y seraient normalement versés sur le mail renseigné dans Labintel.

Olivier_adhérent

Citation de: Xav_D le 20 Juillet 2021, 12:25:58
Parce que PeopleDoc est la société qui a développé et héberge en Europe le site Ariane du CNRS.

À défaut de coffre-fort, vous recevez les documents qui y seraient normalement versés sur le mail renseigné dans Labintel.

Et bien je vous remercie pour cette information. Je comprends mieux, la passivité voire la non-réaction pour rétablir mon accès à RH Ariane. Il faudrait que quelqu'un fasse appel au support peopledoc, mais faudrait-il que quelqu'un sache comment faire, etc, etc. C'est sans issue.

CRR

bonjour
avez vous résolu votre problème de connexion à ARIANE?

https://cnrs.employee.eu.people-doc.com/request-forms/transmission-au-srh-d-un-arret-maladie

Je confirme, je n'ai pas ouvert le coffre-fort PeopleDoc et je peux déposer les AM

Bonne journée
CRR