Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande de fin de détachement anticipée

Démarré par khadija, 12 Juillet 2021, 16:45:44

« précédent - suivant »

khadija

Bonjour,

J'ai un collègue qui souhaite mettre fin à son détachement. Il avait demandé un détachement d'un an qui prendra fin au 30 novembre 2021 prochain.
Il ne souhaite plus travailler dans l'établissement qui l'accueil actuellement car il y a des tensions. Est-il possible de mettre fin à ce détachement d'un an prématurément tout en sachant aussi que  l'administration de rattachement lui a signalé qu'il n'y avait pas de poste pour lui actuellement.
J'ai besoin de vos conseils. Que faire ?

Merci par avance pour votre aide !
Khadija


Ammour

Bonjour Khadija

Il peut faire une demande de fin de détachement par anticipation, je conseille par écrit en lettre recommandé avec AR, son administration d'origine n'a aucune obligation, donc aucun délai à respecter.

Le mieux est qu'il fasse cette demande et patiente jusqu'à ce qu'un poste se libère, au pire il devra patienter jusqu'à la date prévue de sa fin de détachement où là son employeur d'origine sera dans l'obligation de le réintégrer.

Amicalement
Amar
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

khadija

Merci pour ton aide Amar !
Bonne journée.

Khadija :)