Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CPF en heures pour les agents public mais ca fait combien en euro?

Démarré par Olivier_adhérent, 09 Juillet 2021, 16:09:29

« précédent - suivant »

Olivier_adhérent

Je suis allé sur le site https://moncompteformation.gouv.fr
J'ai vu que mes droits s'élèvent à 315 euros et 150 heures.
Comment transforme t-on en euros sonnant et trébuchant ces "heures" pour payer par exemple une VAE qui avec un accompagnement coute 2650 euros tarif particulier?
Je pose cette question parce que je souhaite faire une VAE pour avoir le sésame qui permet de passer les concours mais aussi parce que mon institut, le CNRS, ne semble pas du tout enclin à financer cela. La réponse des RH à l'époque : "une VAE, c'est surtout pour vous, ce n'est pas pour le CNRS." Ce qui en soit n'est pas faux.

Ammour

Bonjour

Pour les fonctionnaires le CPF reste comptabilisé en heures, il est converti en € uniquement lors d'une mobilité dans le privé (1h = 15€) et inversement pour passer du privé au public.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Olivier_adhérent

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts, toucher du bois et chercher un trèfle à quatre feuille pour que mon CPF couvre les frais de la VAE. Parce que, ça coute un bras, ce truc. ;)