Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Congé autorisation spéciale d'absence / Refus

Démarré par SAVLINE, 05 Juillet 2021, 15:54:31

« précédent - suivant »

SAVLINE

Bonjour,

Intéressée de connaître les conditions d'acceptation des "5 jours d'autorisation spéciale d'absence pour mariage".

Pour ma part :
Après l'accord de mon supérieur hiérarchique, la DRH refuse et pour cause "l'autorisation spéciale d'absence ne peut-être accordée qu'au moment de l'événement" dans la continuité du jour du mariage.
Des conditions que je ne retrouve pas ....
Merci

Ammour

Bonjour

Il s'agit de 5 jours ouvrables + 48 h maximum de délai de route (en fonction de l'éloignement et de l'avis du chef de service)) que le législateur a voulu pour permettre d'organiser et surtout d'assister à son propre mariage, il ne faut pas oublier que vous pouvez en bénéficier que si le fonctionnement du service le permet, ce n'est pas un congé de droit.

Ces jours d'autorisation d'absence, y compris les délais de route, sont rémunérés.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique