Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement et noémi

Démarré par philippe2, 30 Juin 2021, 10:53:01

« précédent - suivant »

philippe2

Bonjour,
ça y est, je peux enfin sortir de mon unité! :) Cependant, quand une situation se débloque, tout se passe au même moment. Je m'explique. J'ai la possibilité d'effectuer un détachement pour une mission courte en territorial (6 mois) me permettant ainsi de m'extraire d'un climat pro particulièrement nauséabond. Néanmoins, j'ai appris qu'on souhaitait que j'intègre une unité lors des prochaines campagnes NOEMI (2022). Que du bonheur!
Cependant, puis je candidater à un poste ouvert en NOEMI si je suis en position de détachement?
Si oui, quelle est la marche à suivre?
Puis je attendre la fin de ma mission ou dois je y mettre un terme avant son échéance?
En vous remerciant beaucoup. Un agent qui voit le bout (peut-être) du tunnel (ou de l'égout, au choix).

kamelfons

courage à vous, j'espère sincèrement que vous trouverez votre bonheur soit dans la territoriale que vous pourrez peut être intégrer à l'issue de votre détachement, soit dans une nouvelle unité CNRS.
Un travail ne devrait jamais être synonyme de dégoût. Il faut savoir (ou pouvoir) partir à temps avant qu'une situation malsaine ne laisse trop de séquelles. Dans tous les cas, préservez vous et ne pensez qu'à votre bien être. Des situations comme la vôtre me révolteront toujours.

bonne soirée et bon week end

Xav_D

Bonjour,

Les NOEMI étant ouverte à l'ensemble de la fonction publique, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez postuler sur l'une d'elle.

philippe2

Citation de: kamelfons le 03 Juillet 2021, 19:43:03
courage à vous, j'espère sincèrement que vous trouverez votre bonheur soit dans la territoriale que vous pourrez peut être intégrer à l'issue de votre détachement, soit dans une nouvelle unité CNRS.
Un travail ne devrait jamais être synonyme de dégoût. Il faut savoir (ou pouvoir) partir à temps avant qu'une situation malsaine ne laisse trop de séquelles. Dans tous les cas, préservez vous et ne pensez qu'à votre bien être. Des situations comme la vôtre me révolteront toujours.

bonne soirée et bon week end

Merci beaucoup! Hélas, je ne pense pas être seul dans cette situation... Ayant travaillé dans le privé, le territorial, dans le régalien, je ne peux qu'être 'surpris' des différents comportements (humains, relationnels, probité "élastique" intellectuelle et financière, etc.) que j'observe depuis quelques temps déjà au sein de la sphère CNRS/Université...

philippe2

Citation de: Xav_D le 07 Juillet 2021, 17:53:01
Bonjour,

Les NOEMI étant ouverte à l'ensemble de la fonction publique, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez postuler sur l'une d'elle.
Bonjour. Merci pour votre réponse. Cependant, je souhaiterai savoir si je peux candidater à une procédure Noemi si je suis en position de détachement lors de la campagne en question. Si oui, à quelle délégation et à quel interlocuteur RH devrais-je m'adresser? Bien à vous. Philippe.

Xav_D

Bonjour,

Désolé pour le délai, je n'avais pas vu votre message. Vous êtes toujours rattaché à votre délégation d'origine, c'est d'ailleurs elle qui gérera votre retour de détachement ou son renouvellement. Pour ce qui est des candidatures, normalement, vous êtes en cliquant sur postuler mis en relation avec le correspondant RH qui gère le poste (si cela n'a pas changé depuis que je n'ai pas fait de mobilité).