Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

aide au déménagement en détachement

Démarré par mezzo59, 29 Juin 2021, 21:46:49

« précédent - suivant »

mezzo59

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour obtenir un renseignement.
Je quitte le ministère des finances pour entrer au ministère de l'intérieur dans le cadre d'un détachement avec un déménagement de 400km.
J'ai lu ci et là qu'il existait l'ICR qui permet d'obtenir une aide de déménagement.
Toutefois, je n'ai pas compris qui y a droit, dans quelles conditions et si j'étais éligible.

Pour information, j'ai intégré mon poste actuel en Juin 2016 et il s'agissait de mon 1er poste.
Pourriez vous m'aider à comprendre svp ?

D'avance merci

  Cyril

Ammour

Bonjour

Effectivement, Si c'est votre demande qui engendre votre changement d'affectation, les frais liés à votre déménagement sont pris en charge par l'ICR à condition que vous ayez travaillé au moins 5 ans dans votre précédente résidence administrative, sauf bien sûr le cas particulier de rapprochement de conjoint.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

mezzo59

Effectivement, c'est bien mon cas, étant en poste depuis 2016.
Merci beaucoup !!