Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Calcul emploi du temps avant départ à la retraite

Démarré par murphy, 24 Juin 2021, 13:32:37

« précédent - suivant »

murphy

bonjour
Comment calculer son emploi du temps pour un départ en retraite le 1 octobre 2021.
merci

Ammour

#1
Bonjour Murphy

L'année scolaire débutant le 1er septembre, vous n'aurez donc qu'un mois à faire, ce ne sera pas votre emploi du temps habituel mais basé sur 35 h /semaine et 7h/jour pour le mois de septembre 2021, ainsi pas de génération de jours de RTT qui vous serez inutiles vu votre départ.

Avant le 1er septembre 2021, c'est l'emploi du temps classique 2020/2021 du 1er septembre 2020 au 31 août 2021 avec les jours de RTT produits par les semaines de plus de 35h qui sont déduis de vos permanences pour parvenir à 1607h durant cette période.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

murphy

merci, mais dans le calcul je doit également compter les congés payés (2.5 mois )?

laabboo

Bonjour
Et si le départ se fait le 01 décembre.?
Cordialement

Ammour

#4
On peut aussi considérer que ce sera 35h/semaine avec 2,5 jours de congé/mois, en s'arrangeant pour que les jours de congé correspondent le plus possible avec ceux des élèves et des enseignants.

A moins que votre gestionnaire tienne au calcul du prorata temporis des 1607 annuels (réglementairement c'est ce qui s'applique), et là je vous laisse deviner la complexité du calcul des congés en fonction des jours de permanences, pour moi à éviter.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique