Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Liste d'aptitude technicien

Démarré par lamumu42, 23 Juin 2021, 16:40:52

« précédent - suivant »

lamumu42

Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre les modalités de sélection des dossiers car comme les syndicats ne sont plus présents je n'ai pas connaissance de l'ordre de mon classement.
Cette année nous étions 3 du même établissement à déposer un dossier et l'intendant m'avait inscrit en n°1 et c'est la personne en n°2 qui a été prise.
A quoi çà sert d'établir un ordre alors?
Mon intendant me conseille de faire par l'intermédiaire du syndicat un recours gracieux auprès du recteur pour connaitre la façon dont sont sélectionné les dossiers, pouvez vous m'indiquer comment procéder?
Merci à tous

Ammour

Bonjour

Auparavant les CAP émettait un avis sur les promotions, cet avis pouvait être suivi ou non, il n'y avait donc pas de recours possible devant la CAP (pas de recours pour un avis). Le recours se faisait donc en demandant l'annulation de l'arrêté collectif portant la liste des promus.

Comme avant la réforme, avec l'aide de votre représentant SNPTES, pour faire un recours il vous faut, par écrit à la ministre du MESRI, demander l'annulation de  l'arrêté collectif portant inscription sur liste d'aptitude dans le corps des techniciens de recherche et de formation.

Comme auparavant, en absence de réponse après 2 mois ou de refus, vous devrez demander cette annulation devant le tribunal administratif géographiquement compétent.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique