Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Aptitude ASI

Démarré par caroleb24, 23 Juin 2021, 14:16:47

« précédent - suivant »

caroleb24

Bonjour,

Petite question : Comment a été calculé le nombre de promotions possibles pour le corps des ASI cette année ?
Il était de 184 en 2020 et 87 cette année alors que le nombre d' IGE IGR et TCH n'a pratiquement pas varié.
Cette année , classée 3ème mais non promue car seuls les 2 premiers ont été retenus.
Je suis un peu écœurée par le fonctionnement de cette liste d'aptitude.
Plus de 10 ans de classe exceptionnelle (Ech 8 actuellement), présentation d'un dossier depuis 2015, toujours plus de missions et peu de reconnaissance...

murphy

Bonjour
Cela fait maintenant 11 ans que je suis inscris sur une liste d'aptitude ,je suis TRF CE au 11 Échelon je n'ai jamais pu avoir mon classement académique ,tout est fait de façon opaque et je pense que cela fonctionne plus par piston que par la qualité du dossier .Cela arrange bien l'administration et les syndicats .   

SG-SNPTES

#2
Citation de: caroleb24 le 23 Juin 2021, 14:16:47
Bonjour,

Petite question : Comment a été calculé le nombre de promotions possibles pour le corps des ASI cette année ?
Il était de 184 en 2020 et 87 cette année alors que le nombre d' IGE IGR et TCH n'a pratiquement pas varié.
Cette année , classée 3ème mais non promue car seuls les 2 premiers ont été retenus.
Je suis un peu écœurée par le fonctionnement de cette liste d'aptitude.
Plus de 10 ans de classe exceptionnelle (Ech 8 actuellement), présentation d'un dossier depuis 2015, toujours plus de missions et peu de reconnaissance...


Bonjour,

La liste d'aptitude est une procédure de recrutement. Le calcul du nombre de possibilités ne tient pas compte du nombre de techniciens promouvables, mais du nombre de recrutements prononcés dans le corps des ASI. Le statut des ITRF précise que la proportion des nominations susceptibles d'être prononcées est comprise entre un cinquième et un tiers du nombre total des nominations prononcées par concours, détachements de longue durée et  intégrations directes. Dans le cadre du protocole PPCR, le SNPTES avait obtenu une augmentation des possibilités de promotion pour l'accès au corps des ASI. Malheureusement, cette mesure exceptionnelle était limitée à trois ans. Cela explique certainement en grande partie la baisse que vous constatez.

En octobre 2020, le SNPTES a signé un accord dans le cadre de la loi de programmation de recherche qui va permettre de requalifier des emplois, pendant 5 ans. Des recrutements réservés seront organisés, à partir de 2022, pour permettre la promotion de certains collègues. Ces recrutements seront pris en compte dans le calcul du nombre de promotions par listes d'aptitude qui devrait donc augmenter à partir de 2023, sauf s'il y a moins de recrutements par concours, détachements de longue durée et  intégrations directes pendant cette période.

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184