Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions sur le changement d'échelon lors d'un détachement

Démarré par Krys, 18 Juin 2021, 12:21:34

« précédent - suivant »

Krys

Bonjour,

A la lecture des différents sujets du forum je ne trouve pas les réponses aux questions que je me pose.

IGR à l'origine, je suis actuellement en détachement dans un autre ministère, il me semblait que c'était la double carrièrequi prévalait mais visiblement mon changement d'échelon qui vient d'intervenir en tant qu'IGR (contrairement à un changement de grade) ne peut pas être pris en compte avant l'éventuel renouvellement de mon détachement. (dans deux ans)

Voici donc mes questions :
- est-ce que lors de ce renouvellement l'effet sera rétroactif comme lors d'un rattrapage en attendant l'arrêté ministériel (sinon perte de deux ans de différence de rémunérations ) ?
- Si la réponse est non, et si je décide de retourner dans mon ministère d'origine, y aura-t-il un rattrapage ?
- la grille d'IGR évoluant plus vite et plus haut que celle de mon corps d'accueil, quid de ma situation lorsque la grille d'accueil ne pourra pas suivre celle d'IGR ? y aura-t-il un changement de grade dans le corps d'accueil bien que je ne sois pas 1ere classe dans mon corps d'origine ?

Merci par avance pour vos éclaircissements,

olivier44

Bonjour,

Les deux carrières se déroulent en parallèle..... à la fin de votre détachement vous allez réintégrer votre corps d'origine et c'est la carrière la plus avantageuse qui sera retenue pour votre reclassement.

bien à vous