Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Neutralité des concours

Démarré par Wiplachs, 09 Juin 2021, 16:26:51

« précédent - suivant »

ClaPs

Bonjour,

Ça fait 3 ans que je passe le concours tech, 3 ans que je suis sur LC... 2 fois que je suis 1ère sur LC pour 1 candidat admis sur LP...

Et je ne vois toujours pas l'intérêt de la LC.

Cordialement,
ClaPs

falke

#16
je ne sais plus quelle année,

je m'étais inscrit au concours d'ASI externe dans une certaine spécialité de la BAP E (appelons-là X)

Je recois ma convoc, me confirmant mon inscription pour la spécialité (Y).

j'appelle l'université proche de chez moi, où le poste était à pourvoir, pour les avertir de l'erreur.

Ah oui , c'est vrai mais c'est pas grave me dit-on , c'est bien ça. Je ne suis pas loin de penser que c'est une erreur à dessein..

Je me pointe aux écrits du concours (et je me trouve à faire une épreuve Base de donnée et Dév) alors que je ne fait pas
de dév, (mais  base de données je connais) et que je pensais postuler sur ASI gestionnaire d'applications. J'imagine que beaucoup ont dû être étonnés à l'épreuve (ou pas d'ailleurs ;-) ).

Bref, je suis admissible quand même avec 14,5. Mais la moyenne du dernier admissible n'est franchement pas si haute que ça. Super je me dis , t'as tes chances, c'est une erreur de libellé au départ,
mais à l'oral tu vas cadrer avec le poste.  ;D

Je me pointe à l'oral dans l'université qui recrute : en tout et pour tout un seul candidat (sur le poste) à côté de moi. Je suis arrivé bien avant lui et étais le dernier à passer.

Je me suis retrouvé 1 sur la LC (le Lot de Consolation  ;D , mais bon le dév c'est pas ma spécialité), et c'est vrai le jury était bienveillant de m'accueillir aussi bien.


Seulement voilà, j'avais bien pris soin de prendre la liste de tous les admissibles et de rechercher dans les organigrammes leur affecation (tous étaient en poste dans les étab d'admission) sauf deux égarés
comme moi , introuvables. (des poètes sans doute)

Lors de la phase d'admission , même petit jeu rigolo on reprend les admis et on refait la même, et 100 % des admissibles avaient retrouvé leur poste.

Donc je me pose la question est-ce un concours ou un entretien de recrutement ? Si c'est un entretien OK mais on le dit. Si c'est un concours, alors il faut laisser une chance à l'égalité des chances anonymat à l'écrit comme à l'oral (personne ne connait le candidat).