Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation demande agent

Démarré par syndicat, 10 Juin 2021, 10:27:47

« précédent - suivant »

syndicat

Bonjour,
IE CNRS, Ayant déménagé à 300km de mon lieu de travail (UMR) et me sentant mal à l'aise dans mon unité de recherche depuis longtemps étant placée en télétravail et à deux ans de la retraite, je voudrais savoir ce que je peux faire valoir pour demander une réaffectation dans une autre structure plus proche de mon domicile. Merci vraiment.

ThomasJj

Y-a-t-il des labos CNRS près de chez toi et dans ton domaine de recherche ? Si oui, tu peux les contacter pour prendre la température, voir si ton profil pourrait les intéresser et si ce labo t'intéresse, toi. En parallèle, contacte ta DR de gestion (celui de ton labo actuel), et si possible aussi, la DR qui gère ta nouvelle région. Ils peuvent t'aider dans ta démarche, te proposer des postes non pourvues lors des Noemi, etc ; mais ça dépend fortement de leurs priorités...
Par ailleurs, si tu sens que tu as décroché un peu niveau compétences, n'hésite pas à demander une formation, voire un tutorat.
Tiens-nous au courant !

syndicat

Je souhaiterais dans un premier temps utiliser mes 25 jours de Congé Personnel Formation mais je me fais renvoyer sur les roses par la formation de ma DR d'appartenance qui me dit qu'à 2 ans de la retraite Neni ! Le CPF n'est accordé que si assujetti à une prévision de poste avec réorientation professionnelle.

A 2 ans de la retraite personne ne veut croire que je suis motivée pour faire de la recherche et m'intégrer dans un groupe d'une autre UMR.
Je travaille depuis 5 ans quasiment en autodidacte sur un travail de recherche qui devrait déboucher sur une publication. Dois-je demander un changement de BAP dans mon dossier annuel ? Je n'ai jamais entendu parler de tutorat...Merci beaucoup.