Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Septembre 2021, 02:05:31
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Neutralité des concours « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Neutralité des concours  (Lu 2013 fois)
ClaPs
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16 Juin 2021, 11:08:41 »

Bonjour,

Ça fait 3 ans que je passe le concours tech, 3 ans que je suis sur LC... 2 fois que je suis 1ère sur LC pour 1 candidat admis sur LP...

Et je ne vois toujours pas l'intérêt de la LC.

Cordialement,
ClaPs
Journalisée
falke
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Juin 2021, 10:09:05 »

je ne sais plus quelle année,

je m'étais inscrit au concours d'ASI externe dans une certaine spécialité de la BAP E (appelons-là X)

Je recois ma convoc, me confirmant mon inscription pour la spécialité (Y).

j'appelle l'université proche de chez moi, où le poste était à pourvoir, pour les avertir de l'erreur.

Ah oui , c'est vrai mais c'est pas grave me dit-on , c'est bien ça. Je ne suis pas loin de penser que c'est une erreur à dessein..

Je me pointe aux écrits du concours (et je me trouve à faire une épreuve Base de donnée et Dév) alors que je ne fait pas
de dév, (mais  base de données je connais) et que je pensais postuler sur ASI gestionnaire d'applications. J'imagine que beaucoup ont dû être étonnés à l'épreuve (ou pas d'ailleurs ;-) ).

Bref, je suis admissible quand même avec 14,5. Mais la moyenne du dernier admissible n'est franchement pas si haute que ça. Super je me dis , t'as tes chances, c'est une erreur de libellé au départ,
mais à l'oral tu vas cadrer avec le poste.  Grimaçant

Je me pointe à l'oral dans l'université qui recrute : en tout et pour tout un seul candidat (sur le poste) à côté de moi. Je suis arrivé bien avant lui et étais le dernier à passer.

Je me suis retrouvé 1 sur la LC (le Lot de Consolation  Grimaçant , mais bon le dév c'est pas ma spécialité), et c'est vrai le jury était bienveillant de m'accueillir aussi bien.

Seulement voilà, j'avais bien pris soin de prendre la liste de tous les admissibles et de rechercher dans les organigrammes leur affecation (tous étaient en poste dans les étab d'admission) sauf deux égarés
comme moi , introuvables. (des poètes sans doute)

Lors de la phase d'admission , même petit jeu rigolo on reprend les admis et on refait la même, et 100 % des admissibles avaient retrouvé leur poste.

Donc je me pose la question est-ce un concours ou un entretien de recrutement ? Si c'est un entretien OK mais on le dit. Si c'est un concours, alors il faut laisser une chance à l'égalité des chances anonymat à l'écrit comme à l'oral (personne ne connait le candidat).

« Dernière édition: 18 Juin 2021, 14:50:12 par falke » Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Neutralité des concours « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !