Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

harcèlement / entretien professionnel

Démarré par silex, 09 Juin 2021, 11:32:54

« précédent - suivant »

silex

Bonjour,

j'ai été harcelé, j'ai reçu la protection fonctionnelle mais aucune action n'a été engagé, et notamment la personne antagoniste reste impuni.

Je suis en dépression suscité en milieu professionnelle par de très mauvaise conditions de travail.  J'ai demandé la reconnaissance de la maladie imputable au condition professionnelles.

j'ai repris le travail depuis un an après 1 année d'arrêt.

Ma hiérarchie me demande un entretien professionnel. bien que j'ai pu reprendre, je ne me sens en condition pour le faire et notamment parce que ma hiérarchie ( la direction) n'a rien fait pour prévenir et remédier aux risques professionnelles ( fait au contraire du déni)  et notamment parce que je n'ai pas fait d'entretien ni en 2019 ( en arrêt), ni en 2020.

mes questions :

suis je obligé légalement de faire l' entretien professionnelle ?
si je suis obligé, puis je réclamer qu'il soit inscrit dans le rapport les événements et l' irresponsabilité de la direction, sans quoi je ne signe pas ?

(je suis anxieux à l'idée de devoir y être, je ne sais pas quoi dire, comment me défendre)

bien à vous


Ammour

Bonjour

Citation de: silexsuis je obligé légalement de faire l' entretien professionnelle ?
si je suis obligé, puis je réclamer qu'il soit inscrit dans le rapport les événements et l' irresponsabilité de la direction, sans quoi je ne signe pas ?

Ne vous placez vous même en situation de subir une sanction disciplinaire, votre signature , à la condition qu'elle soit après celle de votre n+1 (SHD Supérieur hiérarchique direct qui contrôle et organise au quotidien votre travail) et celle de votre autorité hiérarchique (chef d'établissement), est obligatoire et elle ne signifie en rien votre accord, la date de votre signature fixe les échéances de vos recours possibles : le premier auprès de votre autorité hiérarchique puis auprès de la CPE / CAP de votre corps.

Vous pouvez au moment de signer (en dernier) apporter des remarques ou votre intention de faire un recours, voire même ajouter un feuillet supplémentaire si vous estimez avoir besoin d'une longue explication, ce sera utile en cas de recours auprès de la CPE/CAP.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

silex

Bonjour,

et merci beaucoup à vous !

entendu, je comprends que c'est obligatoire, mais avec la possibilité de faire un recours si jamais je ne suis pas d''accord

je mettrais alors peut être mes remarques dans le cadre cadre observation de l'agent pour anticiper un recours le cas échéant

Bonne journée

bien à vous