Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Récupération d'heures durant le confinement

Démarré par lasouris, 04 Juin 2021, 11:13:19

« précédent - suivant »

lasouris

Bonjour,
Plusieurs établissements ont demandé au personnel ITRF en EPLE de ne pas venir durant le confinement ou d'effectuer un minimum d'heures
aujourd'hui les gestionnaires leur demandent de récupérer toutes les heures non faites
que leur répondre alors que les directives étaient
si télétravail impossible chomage partiel c'est à dire ASA pour les ITRF EPLE?
y a t il des textes pour appuie?
merci par avance

peyotl

Bonjour,

l'emploi du temps est établie et signé en début d'année scolaire et ne peut être modifié sans l'accord de l'agent(de la RH et du chef de labo/proviseur).
De plus la pandémie n'est pas de notre fait, j'imagine très bien les gestionnaires nous demander de rattraper ces heures sous le couver d'être équitables avec les agents de la région... dont nous ne dépendons pas!
J'adore comme les gestionnaires; RH et administratif sont au courant de nos métiers, dans certains établissements ils pensent encore que nous sommes agents de labo et qu'on doit faire le ménage, ou qu'on dépens encore de la région etc.

Bref pour en revenir au sujet principal, je ne pense pas qu'il existe des textes bien définies pour nous, a part sortir les directives ministérielles à propos des confinements, faites soit blocus, soit négociez.
En plus cela arrive forcément quand on a plus de travail avec l'arrêt des cours ce soir. (j'adore juste faire des heures a regarder les mouches volées... alors ci en plus je doit faire lus d'heures...).
Vous pouvez tabler sur le fait qu'il fallait limiter le nombres de personnes au minimum sur le lieu de travail et que le personnel de labo n'est clairement pas indispensables au fonctionnement des établissements!

Bien cordialement

Ayahuasca

darwin

Bonjour,

Si c'est votre hiérarchie qui vous a demandé de modifier vos horaires sans vous prévenir qu'il faudra rattraper les heures, c'est un peu malhonnête.

tenez nous au courant.

Courage

Ammour

Bonjour Marielle

Citation de: lasourisaujourd'hui les gestionnaires leur demandent de récupérer toutes les heures non faites
que leur répondre alors que les directives étaient
si télétravail impossible chomage partiel c'est à dire ASA pour les ITRF EPLE?

A mon avis il y a un malentendu entre ceux qui ont obtenu des ASA (Autorisations spéciales d'absence) liées à la Covid, il est alors placé en autorisation spéciale d'absence sur présentation du récépissé généré par la plateforme de la CNAM - Caisse Nationale d'Assurance Maladie, appelée communément "sécurité sociale" et les autres qui sont restés absents sans faire aucune démarche et n'ont donc pas été placé en ASA, pour ces derniers, en absence de preuve de leur ASA, ils devront récupérer les heures.

Bien évidemment celles et ceux placés en ASA et qui peuvent en apporter la preuve n'ont aucune heure à rattraper.

Amicalement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique