Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Attribution de postes aux laboratoires

Démarré par didi91, 27 Mai 2021, 10:19:27

« précédent - suivant »

didi91

Bonjour,

J'ai discuté avec un collègue ou ils sont dix informaticiens pour 600 utilisateurs. Ils sont pratiquement tous en télétravail et le télétravail pour lui consiste a faire les taches non urgentes, donc peu de choses.
Il profite du télétravail pour faire les courses, livraison des colis, économie d'essence, travaux dans la maison, enfin ça lui a changé la vie et avec l'accord de son responsable.
En gros ils sont en sur effectif mais pour conserver le télétravail se disent surcharger. La direction leur donne des primes et du télétravail pour les soulager. Même eux sont surpris que la direction cède à tout leur caprice mais bon, la direction pense davantage à leur carrière futur qu'au bien être du labo.

un autre collègue de province qui est en télétravail 3 jours sur 5 (pas assez d'activité) et la ils cherchent à recruter pour ne pas être obligé de faire du présentiel. Il n'est plus en retard le matin, économise de l'essence et du stress.

Je suis le seul informaticien d'un laboratoire de 200 personnes et ma direction ne veut pas que je sois en télétravail car c'est toujours mieux d'être présent.
Lorsque je suis en congés, formation, autres... je dois rattraper tout le retard. Les tutelles ont refusés d'accorder un second poste.
Je vois des laboratoires (en sureffectif d'après le personnel) qui ont obtenu des postes et nous on nous refuse le poste.

Lors d'une attribution de poste, personne ne vérifie la charge de travail, le nombre de jour télétravaillé ou le nombre de poste par rapport aux personnels du laboratoire ?
Je suis complètement jaloux et démotivé. J'aimerai laisser pourrir la situation mais je n'arrive pas a abandonner le personnel du labo.
Je vois des collègues d'autres laboratoires qui ne se déplace plus pour dépanner les gens (peur du covid), ils ont du télétravail à volonté et du temps libre et moi je suis en sous effectif.

Mon directeur n'arrive pas a obtenir de postes ni en concours, ni en mobilité. Comment cela est il possible une telle différence entre des laboratoires ou on tourne parfois à 1 informaticien pour 60 personnes et parfois 1 pour 200 personnes ?
Puis je faire quelque chose à mon niveau en dehors du dossier de carrière qui ne sert à rien (hors demande de poste du directeur) ?

Otemohu

Bonjour,

A vous lire, je dirais que vous avez une conscience professionnelle que d'autres n'ont visiblement pas.
Je pense que le plus important est de parler de vos difficultés à votre direction. A cette occasion, si vos interventions ne sont pas prises au sérieux, vous pourriez indiquer que vous êtes entrain de regarder les postes en NOEMI dans votre domaine ...

Cordialement,