Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mobilité à l'international - ITRF

Démarré par Diana, 08 Juin 2021, 18:47:12

« précédent - suivant »

Diana

Bonjour,

est-ce qu'un personnel ITRF a déjà eu une mobilité à l'international ? Et si oui pour quelles missions et durant combien de temps ?
En tant qu'IGE, j'aimerais beaucoup bénéficier d'une mobilité à l'internationale, apparemment il existe des programmes tel que "Erasmus+" et j'aurais aimé avoir des retours d'expérience :)

Merci beaucoup,
Bonne soirée,
Diana

Greta2

Bonsoir,

J'ai fait il y a quelques années une mobilité erasmus+ pour un séjour d'une semaine dans un labo étranger pour apprendre une nouvelle technique. Mon dossier a été accepté facilement, il n'était pas très lourd à monter. Le remboursement se fait au forfait selon les pays, dans mon cas c'était juste ce qu'il fallait (voire un peu serré).

Je reste disponible si tu as des questions complémentaires

Diana

Citation de: Greta2 le 08 Juin 2021, 22:47:02
Bonsoir,

J'ai fait il y a quelques années une mobilité erasmus+ pour un séjour d'une semaine dans un labo étranger pour apprendre une nouvelle technique. Mon dossier a été accepté facilement, il n'était pas très lourd à monter. Le remboursement se fait au forfait selon les pays, dans mon cas c'était juste ce qu'il fallait (voire un peu serré).

Je reste disponible si tu as des questions complémentaires

Bonjour Greta2,

merci beaucoup pour ton message :)
Oui j'ai des questions :

- est-ce que la durée du séjour est limitée qu'à 1 semaine ? ( ça fait super court du coup :/)
- comment as-tu eu accès à la liste des pays qui entrent dans le cadre du programme Erasmus+
- où est-ce qu'on peut trouver le dossier de candidature ?

J'ai contacté ma fac pour avoir des infos, aucunes réponses pour le moment..

Merci encore de ton aide,
Belle journée,
Diana

Greta2

Bonjour Diana,

J'avais un  projet précis pour un seul labo et donc une durée déterminée. Je n'ai eu "qu'à" vérifier que le programme Erasmus+ correspondait bien à mes besoins. Je n'ai pas fait le cheminement inverse à regarder plus largement donc je ne pourrais pas te répondre sur le détail des régles.

Nous avons dans notre université une personne référente pour les mobilités des personnels et étudiants à l'étranger. C'est elle qui nous avait informé.es du programme par mail et qui suivait les dossiers. Je pense que l'idéal serait d'identifier la personne en charge de ces questions dans ta structure. Mais bien sûr si je peux te donner d'autres renseignements je le ferai avec plaisir.

Diana

Citation de: Greta2 le 09 Juin 2021, 15:32:20
Bonjour Diana,

J'avais un  projet précis pour un seul labo et donc une durée déterminée. Je n'ai eu "qu'à" vérifier que le programme Erasmus+ correspondait bien à mes besoins. Je n'ai pas fait le cheminement inverse à regarder plus largement donc je ne pourrais pas te répondre sur le détail des régles.

Nous avons dans notre université une personne référente pour les mobilités des personnels et étudiants à l'étranger. C'est elle qui nous avait informé.es du programme par mail et qui suivait les dossiers. Je pense que l'idéal serait d'identifier la personne en charge de ces questions dans ta structure. Mais bien sûr si je peux te donner d'autres renseignements je le ferai avec plaisir.

Eh oui justement j'ai écrit à la personne référente de mon université pour les mobilités des personnels et étudiants à l'étranger. Je vais la relancer.

Ok ça marche, merci beaucoup si besoin je reviendrais vers toi Greta2
Bonne soirée :)
Diana