Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

echelon

Démarré par JFour, 21 Mai 2021, 09:13:34

« précédent - suivant »

JFour

Bonjour
je suis ITRF échelon 5 pour 2 ans mars 2019 à mars 2021
je suis depuis le 01/12/2020 en détachement et je viens d'avoir une décision de mon arrêté d'échelon de mon administration d'accueil  et je devrais maintenant être en échelon 6 et la décision  de mon administration d'accueil prévoit une ancienneté conservée de 1 an 8 mois 20 jours pour une durée de 1 an du 01/12/2020 au 30/11/2021.

comme je dois changer d'échelon maintenant qu'est-ce que la décision veut dire
merci de m'éclairer
clt

sirène

Bonjour JFour,

A la lecture de votre message je conclus que vous êtes en position de détachement depuis le 01/12/2020 et ce pour une durée d'1 an. L'administration d'accueil vous classe au moment du détachement, donc au 01/12/2020, dans un échelon avec une ancienneté conservée de 01a08m20j. Si la durée de cet échelon du grade d'accueil est effectivement de 2 ans, cela veut dire que le passage à l'échelon suivant dans le grade d'accueil doit avoir lieu 00a03m10j après, soit le 11/02/2021. Evidemment ces données doivent être interprétées à la lueur des statuts particuliers du corps ou cadre d'emploi d'accueil. Sans le connaître, difficile de vous en dire plus.

Par ailleurs, n'oubliez pas que lors du détachement vous avez une double carrière, à la fois dans l'administration d'accueil et dans celle d'origine et que les statuts peuvent prévoir des durées d'avancement différentes s'il n'y a pas d'équivalence entre les grades.

philippe2

Citation de: sirène le 21 Mai 2021, 11:58:26
Bonjour JFour,

A la lecture de votre message je conclus que vous êtes en position de détachement depuis le 01/12/2020 et ce pour une durée d'1 an. L'administration d'accueil vous classe au moment du détachement, donc au 01/12/2020, dans un échelon avec une ancienneté conservée de 01a08m20j. Si la durée de cet échelon du grade d'accueil est effectivement de 2 ans, cela veut dire que le passage à l'échelon suivant dans le grade d'accueil doit avoir lieu 00a03m10j après, soit le 11/02/2021. Evidemment ces données doivent être interprétées à la lueur des statuts particuliers du corps ou cadre d'emploi d'accueil. Sans le connaître, difficile de vous en dire plus.

Par ailleurs, n'oubliez pas que lors du détachement vous avez une double carrière, à la fois dans l'administration d'accueil et dans celle d'origine et que les statuts peuvent prévoir des durées d'avancement différentes s'il n'y a pas d'équivalence entre les grades.

Bonjour à tous deux,
Je me joins à votre échange car je suis potentiellement dans la même situation que JFour. Je suis susceptible de partir en détachement de 5 mois renouvelable une fois (ITRF vers fonction publique territoriale). En effet, je souhaiterai savoir si le principe de la double carrière qui prend le meilleur échelon des deux fonctions s'applique à chaque renouvellement ou la fin du détachement complet. Quitte à être poussé vers la sortie par mon unité actuelle, autant avoir un lot de consolation...

Jacky60

Bonjour,

Normalement les détachements de courte durée (< 6 mois) ne sont pas renouvelables.

Cordialement.

sirène

Bonjour Philippe2,

En position de détachement vous êtes rémunéré sur la base de l'indice du seul grade d'accueil. Il existe une règle de maintien d'indice à titre individuel mais elle obéit à des conditions bien particulières. Elles sont à rechercher dans les statuts du cadre d'emploi pour lequel vous postulez.

J'ai du mal a saisir quels éléments peuvent changer en cours de détachement et motiver un reclassement.