Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Dispo et congés

Démarré par MathieuB, 10 Décembre 2021, 18:17:55

« précédent - suivant »

MathieuB

Bonsoir,

J'ai vu quelques posts sur le forum qui se rapprochent de ma situation mais j'aimerais tout de même avoir des informations.
J'ai un poste d'IE CNRS dans la recherche pour lequel je suis en dispo depuis juillet 2020.
J'ai été payé le mois de juillet 2020 par erreur. J'allais évidemment rendre l'argent mais entre temps, j'ai demandé quelle était procédure pour me faire payer les congés non posés de la première moitié de 2020 et là surprise, on m'a répondu que ça n'était pas possible car la décision se faisait en novembre-décembre. Je n'ai posé que 4 jours entre janvier et juin 2020 et personne ne m'a informé de ça. Je leur ai donc dit que j'étais tout à fait disposé à rendre la moitié de la somme puisque l'autre moitié correspondait à peu près (et probablement pas à mon avantage) aux jours de congés que j'aurais pu/dü me faire payer.
Evidemment, ce ne sont pas les mêmes services qui gèrent ces 2 aspects mais sans moyen de pression, il était clair que je n'obtiendrai rien.
Je n'ai pas eu de nouvelles pendant 1 an et là je suis relancé, on me demande de rendre le mois de salaire dans le mois sous peine de procédure de recouvrement avec eventuels frais à ma charge.

Quel recours ai-je ? Toute suggestion est la bienvenue. Je ne suis vraiment pas disposé à rendre l'équivalent de la vingtaine de jours de congés que je n'ai pas posé (ne serait-ce que par principe, j'adore mon travail mais je ne fais pas de bénévolat). Et tout ça pour une aberration administrative.
Les montants des frais de recouvrrement, s'ils venaient à poursuivre jusque là, sont-ils élevés ?

Bonne soirée,
Mathieu