Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

aide au déménagement

Démarré par gai2590, 09 Mai 2021, 08:58:34

« précédent - suivant »

gai2590

Bonjour,

Je suis arrivé a mon post le 1ier septembre 2017. J'aimerai savoir a quelle date puis je avoir des aides aux déménagements? et sous quels conditions?

Cordialement

Ammour

#1
Bonjour

Vous êtes en poste dans quel type d'établissement ? Vous allez déménager ou vous avez déjà déménagé ? Quelle est la distance entre vos 2 domiciles ?

Pour bénéficier de cette aide, une demande doit être adressé à l'Académie dont dépend la ville de votre nouvelle résidence. Vous disposez d'un an après le déménagement pour faire la demande. Certains critères sont pris en compte :  

- Le déménagement est fait dans le cadre d'une mutation.
- Le déménagement doit avoir lieu au plus tôt 9 mois avant le début de votre nouvelle affectation.
Prouver que depuis la dernière mutation, vous avez occupé votre ancien poste pendant au moins 5 ans ou 3 ans dans le cas d'une première affectation.  
Le déménagement concerne uniquement la résidence principale.

La prime de déménagement de l'éducation nationale est composée de deux indemnités :  
L'indemnité forfaitaire
Elle se base sur les frais liés au déménagement du mobilier. Elle est calculée en tenant compte de la distance entre l'ancien et le nouveau domicile.  
Si le volume x la distance (VD) est inférieur ou égal à 5 000, l'indemnité est de 568,94 €.
Si le volume x la distance (VD) est supérieur à 5 000, l'indemnité est de 1'137,88 €.

L'indemnité variable
Cette indemnité est accordée afin de couvrir les dépenses liées au transport des personnes. Si vous effectuer le trajet en train, l'indemnité est déterminée sur la base du tarif de la deuxième classe. Si vous utilisez votre voiture, elle est calculée par rapport au barème kilométrique de l'administration fiscale.  
Si le volume x la distance (VD) est inférieur ou égal à 5 000, l'indemnité est équivalente à : 0,18 x VD €.
Si le volume x la distance (VD) est supérieur à 5 000, l'indemnité est équivalente à : 0,07 x VD €.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

gai2590

#2
Bonjour,

Je suis actuellement atrf en lycée et j'envisage de demandé ma mutation peut être l'année prochaine ou plus tard.
Quand je demanderai ma mutation la distance entre mon domicile actuel et le futur sera d'environ 600km.
Comme j'aime prévoir je commence déjà a me renseigner.

Je vous remercie beaucoup de votre réponse.

Cordialement