Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Revalorisation de l'IFSE

Démarré par marco29, 06 Mai 2021, 09:24:15

« précédent - suivant »

marco29

Dans les EPLE, nous recevons l'IFSE depuis le 01/09/2017.
Au bout de 3ans , c'est à dire au 01/09/2020, cette indemnité devait être revalorisée.
Or, cela fait 8 mois que nous attendons et il ne se passe rien.
Le rectorat, celui de Rennes, n'est évidemment au courant de rien!!!!
Quand les choses vont-elles bouger?
Merci

ccedric21

#1
Bonjour,

Le SNPTES a interpellé le ministère sur cette question. Vous avez raison, cette revalorisation doit intervenir à compté du 1er septembre 2020.

Le ministère a répondu au SNPTES que cette revalorisation aura bien lieu et qu'une circulaire sera adressée très prochainement aux rectorats et établissement dans ce sens.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Daniel33

#2
Bonjour,

Coincidence, j'écrivais justement un message à ce sujet sur un autre fil de discussion déja ouvert.

Je copie-colle ici mon message, car je vois que la discussion est d'actualité:

Bonjour, je rebondis sur le thème,

Je suis ATRF P1 sur l'académie de Bordeaux en EPLE (lycée).

Si je ne me trompe pas, je crois que le montant de notre IFSE mensuelle, aurait du être ré-évalué au 01 septembre 2020 (de quelques x%, ce qui devrait faire à la fin du mois, j 'imagine une augmentation d'une dizaine d'euros environ...?), vu que nous sommes passés au RIFSEEP au 01 septembre 2017.

Nous sommes début mai 2021, sur ma feuille de traitement, je n'ai constaté aucune ré-évaluation à ce jour.... Est-ce normal?

Y-a-t-il des collègues de mon académie de Bordeaux ou bien d'autres académies qui ont perçu cette revalorisation sur leur paie?

L'effet sera-t-il bien rétroactif au 01 septembre 2020? Pourquoi cela tarde autant, et que le ministère n-a-il pas anticipé cette revalorisation pour son entrée en vigueur?
Pour faire l'analogie, c'est un peu comme ce qu'il se passe quand on change d'échelon, la date de changement d'échelon est prévue et connue par l'existence des grilles indiciaires, mais il faut toujours attendre quelques mois pour avoir l'effet rétroactif...
Au final, c'est de l'argent qui nous appartient, et qui pourrait (je grossis évidemment le trait pour l'illustration!) être placé sur un compte, et au final c'est l'etat qui le conserve temporairement et peut le placer...à l'échelle du pays et du nombre d'agents cela représente par contre de grosses sommes.
De même cela peut porter préjudice à l'agent d'avoir d'un coup l'effet rétroactif pour les impots, pour des aides CAF etc...

Autre question, y'a-t-il de prévu sinon une harmonisation des régimes IFSE ("par le haut")au sein de la region aquitaine Nouvelle Aquitaine, entre les académies de Bordeaux, Limoges et Poitiers? Car nous travaillons pour la même region académique, les différences de montant des IFSE ne se justifient pas, à grade équivalent...IFSE équivalente!
Ce qui devrait être également une harmonisation nationale pour grade et travail équivalent au sein du Ministère...


Cordialement

labosavoie

Bonjour tout à fait d accord avec le collègue de Bordeaux je rajoute qu'étant en REP+, il n y a aucune nouvelles (notamment de la part des syndicats) pour la 3 ème phase de la revalorisation de la prime comme promis par le ministre il y a 3 ans
Bon courage à tous