Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Juin 2021, 18:39:26
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: AENESR : Conditions du détachement « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: AENESR : Conditions du détachement  (Lu 253 fois)
Omar aux canards
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 30 Avril 2021, 08:54:45 »


Bonjour,
la réglementation pour un détachement dans un emploi d'AENESR prévoit que sont éligibles:
les fonctionnaires recrutés par la voie de l'ENA
les fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d'académie
les fonctionnaires nommés dans un emploi de directeur général des services
les fonctionnaires nommés dans l'emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ou de directeur général de centre régional des œuvres universitaires et scolaires
les fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l'indice brut terminal est au moins égal à l'indice brut 966, ayant accompli 10 ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d'emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau (ET) ayant atteint au moins l'indice brut 705.

Selon les sources, le "ET" souligné par mes soins existe ou pas.
=> Existe-t-il ou pas?
Si oui : est-ce que je comprends bien qu'il faut avoir soi-même, à date de la candidature, atteint au moins l'indice brut 705?
Si non : il "suffit" d'être titulaire d'un corps dont l'indice sommital est au moins égal à 966, et justifier de 10 ans d'expérience dans un corps de catégorie A.

Je suis pour ma part IGR 5ème échelon (indice brut inférieur à 705) mais détient à titre personnel un indice supérieur à l'indice 705, comme le prévoit l'arrêté ministériel de maintien de mon indice : l'agent "percevra un traitement correspondant à l’indice brut 720"
=> Une candidature de ma part à un poste d'AENESR serait-elle recevable ?

Merci d'avance !
Journalisée
Omar aux canards
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #1 le: 30 Avril 2021, 09:26:12 »

J'ai été à la source : il y a bien le "et" dans le Décret n°83-1033 du 3 décembre 1983 portant statuts particuliers des corps de l'administration scolaire et universitaire et fixant les dispositions applicables à l'emploi d'administrateur de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000698976/

Mais pas sur la page dédiée aux AENESR du site du ministère: https://www.education.gouv.fr/etre-administrateur-de-l-education-nationale-de-l-enseignement-superieur-et-de-la-recherche-2573#:~:text=les%20fonctionnaires%20civils%20appartenant%20%C3%A0,ou%20de%20m%C3%AAme%20niveau%20ayant 

 Choqué
Journalisée
alexandre29
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #2 le: 30 Avril 2021, 09:39:50 »

Bonjour,

Votre situation étant un peu particulière, vous avez tout intérêt à tenter une candidature.

cordialement,
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: AENESR : Conditions du détachement « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums