Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement

Démarré par alexandre29, 28 Avril 2021, 18:03:39

« précédent - suivant »

alexandre29

Bonjour,

Je vais avoir un entretien pour un détachement dans le corps des ingénieur du génie sanitaire (IGS); actuellement, je suis IGE CN.

Les IGS sont plutôt d'un niveau IGR (1ère garde indice ultime brut : 912 / 2ème grade : HEA3 / 3ème grade : HEBbis3)

Est-ce que le détachement dans ce corps sera réellement possible ?

Une fois la période terminée de détachement, si je reviens en université est-ce que je serai réintégré en IGE ou en IGR ?

merci
cordialement



Ammour

Bonjour

Le détachement n'est possible qu'entre corps comparables à la fois du point de vue grille indiciaire, mais aussi du niveau de responsabilité, quand il n'existe pas de corps comparable, c'est l'indice sommital qui peut servir de référence.

La réglementation impose de fait 2 conditions cumulatives :
1- Les corps (et cadres d'emploi) doivent être de même catégorie
2- Les corps (et cadres d'emploi) doivent être de niveau comparable, en considérant les conditions de recrutement comme le niveau de diplôme exigé pour se présenter au concours, mais aussi les règles de promotion interne pour accéder au corps, ainsi que le niveau des missions.

Citation de: alexandre29Une fois la période terminée de détachement, si je reviens en université est-ce que je serai réintégré en IGE ou en IGR ?

Votre avancement continue dans les 2 corps (d'origine et d'accueil), lors de votre réintégration (dans votre corps d'origine) comme lors de l'intégration (dans votre corps d'accueil), votre classement se fera suivant l'avancement le plus favorable des deux.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique