Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Mai 2021, 10:53:11
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: détachement « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: détachement  (Lu 147 fois)
alexandre29
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Avril 2021, 18:03:39 »

Bonjour,

Je vais avoir un entretien pour un détachement dans le corps des ingénieur du génie sanitaire (IGS); actuellement, je suis IGE CN.

Les IGS sont plutôt d'un niveau IGR (1ère garde indice ultime brut : 912 / 2ème grade : HEA3 / 3ème grade : HEBbis3)

Est-ce que le détachement dans ce corps sera réellement possible ?

Une fois la période terminée de détachement, si je reviens en université est-ce que je serai réintégré en IGE ou en IGR ?

merci
cordialement

Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Avril 2021, 18:36:31 »

Bonjour

Le détachement n'est possible qu'entre corps comparables à la fois du point de vue grille indiciaire, mais aussi du niveau de responsabilité, quand il n'existe pas de corps comparable, c'est l'indice sommital qui peut servir de référence.

La réglementation impose de fait 2 conditions cumulatives :
1- Les corps (et cadres d’emploi) doivent être de même catégorie
2- Les corps (et cadres d’emploi) doivent être de niveau comparable, en considérant les conditions de recrutement comme le niveau de diplôme exigé pour se présenter au concours, mais aussi les règles de promotion interne pour accéder au corps, ainsi que le niveau des missions.

Citation de: alexandre29
Une fois la période terminée de détachement, si je reviens en université est-ce que je serai réintégré en IGE ou en IGR ?

Votre avancement continue dans les 2 corps (d'origine et d'accueil), lors de votre réintégration (dans votre corps d'origine) comme lors de l'intégration (dans votre corps d'accueil), votre classement se fera suivant l'avancement le plus favorable des deux.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: détachement « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !