Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Liste complémentaire

Démarré par alexandre29, 23 Avril 2021, 19:28:19

« précédent - suivant »

alexandre29

Bonjour,

Je reviens sur le sujet souvent traité des listes complémentaires de concours avec deux questions :

Question 1 : Est-ce que le SNPTES tente de faire qu'elles soient de plus en plus utilisées ? Ce serait une réelle avancée pour les personnes qui tentent des concours bien que souvent la personne prise est celle qui est sur le poste....

L'une des limites est qu'une LC ne peut être utilisée que par les Ets qui sont affectataires au concours.

Bien que j'avais lu dans la note de service du 17-11-2020 (NOR : MENH2028550N) publiée au BO : Carrière des personnels titulaires des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé (BIATSS) et des personnels techniques et pédagogiques (PTP) - 2021 que :

"Dès lors que les mutations et réintégrations ont été réalisées et que les affectations des lauréats des concours ont été effectuées à hauteur des postes offerts, il est possible de recourir aux lauréats et lauréates inscrits sur liste complémentaire pour pourvoir les vacances, dans la limite de l'autorisation budgétaire validée par le contrôleur financier."


Question 2 : Dans le cas où un Ets fait appel à la LC, est-ce qu'il existe une durée minimale règlementaire d'affectation avant mutation ?
Je m'explique est-ce que deux Ets peuvent "s'arranger" par exemple le premier fait appel à la LC car il peut et le lendemain de la signature du PV d'installation une mutation est effectuée vers l'Ets 2 ?

Bien cordialement,

Alexandre

Ammour

#1
Bonjour

Citation de: alexandre29Question 2 : Dans le cas où un Ets fait appel à la LC, est-ce qu'il existe une durée minimale règlementaire d'affectation avant mutation ?

Sur le plan réglementaire seuls les statuts particulier peuvent imposer une ancienneté minimale sur le poste avant mutation, ce qui n'est pas le cas du statut ITRF. La réglementation ne fait pas tout, c'est surtout une question de volonté des directions ou des services RH, tout comme l'utilisation des listes complémentaires.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

alexandre29

merci pour votre réponse.

Cela pourrait être intéressant que le SNPTES tente auprès du ministère de valoriser les personnes sur LC. Par exemple, l'éducation nationale valorise les personnes admissibles au concours interne de l'agrégation.

Bien cordialement,
Alexandre

Niltugor

Citation de: alexandre29 le 25 Avril 2021, 17:35:35Par exemple, l'éducation nationale valorise les personnes admissibles au concours interne de l'agrégation.

Bonjour,

Si c'est une référence au statut des bi-admissibles, ça n'existe plus depuis la réforme PPCR. Autrement, je ne vois pas comment ils sont valorisés...

Cordialement

alexandre29

Bonjour,

Merci pour cette précision, j'aurai du mettre mon propos au passé.

Néanmoins il est dommage que cette LC de concours ne soit pas plus utilisée (a-t-on des chiffres?) et/ou valorisée.

cdt