Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Durée stage ATRF P2CL après réussite admissibilité SAENES 6 ou 12 mois.

Démarré par bettyna lucky, 23 Mai 2021, 15:32:40

« précédent - suivant »

bettyna lucky

Bonjour  -:) ,

Merci de m'accueillir sur votre forum,

Je suis ATRF P2CL depuis sept/2019, échelon 09 indice 390 titulaire depuis 2015 après 6 mois de stage. Je totalise 32 années 1/2 d'ancienneté.
Je suis admissible au concours SAENES CN et je souhaiterais connaitre la durée de stage et si il y obligatoirement un stage d'un an, et sachant que je
suis sur un poste B, devrais-je quitter mon service et mon poste actuel.
Avec mes remerciements anticipés pour votre aide.
BL.

sirène

Bonjour Bettyna Lucky,

L'article 11 I. du décret 2009-1388 du 18/11/2009 dispose que 
" Les candidats reçus à l'un des concours mentionnés au 1° et au 2° du I et au II de l'article 4 (à savoir concours externe ou interne de SAENES CN) sont nommés fonctionnaires stagiaires du corps concerné et accomplissent un stage d'une durée d'une année. Ils peuvent, pendant la durée du stage, être astreints à suivre une période de formation professionnelle. "

Pour ce qui est de l'affectation, je suppose que vous exercez dans l'enseignement supérieur et que vous relevez de la BAP J. La catégorie du support sur lequel vous êtes nommée a de l'importance, mais sa filière aussi. A mon sens vous y maintenir demande une transformation d'ITRF en SAENES et tel n'est peut-être pas le projet du service RH.