Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Conditions d'ancienneté Concours Catégorie B

Démarré par CRR, 19 Avril 2021, 10:24:58

« précédent - suivant »

CRR

bonjour,
je suis à la recherche des conditions d'ancienneté pour pouvoir se présenter aux concours internes.
J'ai trouvé 4 ans de services publics mais est-ce limité dans le temps?
Il me semblais que c'était 4 ans sur les 6 dernières années mais je ne retrouve plus cela.
je ne voudrais pas induire en erreur une collègue CDD dans notre labo qui a bien les 4 ans de services publics mais pas sur les 6 dernières années.
Par avance, merci pour vos retours.
Bonne journée
CRR

Ammour

#1
Bonjour Christine

Les concours internes  sont réservés aux d'agents dont les conditions d'ancienneté sont fixées par le statut particulier du corps de fonctionnaire concerné :
- Statut des personnels fonctionnaires ITA.

Si le statut ne précise pas autre chose (comme 4 ans pendant les 6 dernières années), comme par exemple les articles 95 pour les assistants ingénieurs et 107 pour les techniciens :
"Les candidats doivent être en fonctions à la date de clôture des inscriptions et justifier, au 1er janvier de l'année au titre de laquelle est organisé le concours, de quatre années au moins de services publics."  Pas besoin de s'ajouter des restrictions, c'est donc bien 4 ans minimum dans la fonction publique comptabilisés sur l'ensemble de la carrière.

Amicalement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

CRR


Ok, merci
je suis d'accord, on ne va pas en rajouter !
bonne journée
CRR