Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Question sur avancement de grade par tableau d'avancement

Démarré par Flonou, 16 Avril 2021, 13:41:04

« précédent - suivant »

Flonou

Bonjour,
Depuis cette année je suis promouvable au grade IR 1ère classe.
N'étant pas sûr de comprendre tout le détail du fonctionnement de l'avancement de grade, je me pose l'intérêt de tenter cette promotion cette année.
Je suis actuellement en échelon 7, d'une durée de 2 ans avec un indice de   736
Le changement de grade m'amènerait en échelon 1, d'une durée de 2 ans avec un indice de 736 également
Il me parait plus intéressant d'attendre le changement d'échelon en 2ème classe au bout de 2 ans pour passer à l'échelon 8, d'une durée de 2 ans et avec un indice de 780 et ensuite tenter le changement de grade pour se retrouver à l'échelon 2 et indice 830 (puisque l'indice ne peut pas diminuer)
A moins que j'ai mal compris un truc ?
De plus en cas de changement de grade, est-ce que l'ancienneté du grade précédent est gardée si l'indice ne change pas ?

Merci d'avance

SG-SNPTES

#1
Bonjour,

Votre analyse n'est pas fausse, mais comme on dit :
"un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" ;-)

Dans le premier cas, votre ancienneté dans le 7e échelon sera conservée dans le 1er échelon de la 1re classe.

Dans le deuxième cas, vous serez reclassé au 2e échelon, sans ancienneté, car l'augmentation de traitement consécutive à votre nomination ne sera pas inférieure à celle qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans la 2e classe.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184